samedi 21 juillet 2012

Le sacre des réseaux sociaux en France

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/07/19/sacre-reseaux-sociaux.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=d580d143c3-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email


le sacre des réseaux sociauxTwitter, LinkedIn, facebook … Impossible de parler d’un recul de l’engouement français envers les réseaux sociaux. 3 internautes sur 4 sont inscrits sur au moins l’un d’entre eux.
Le dernier baromètre annuel des réseaux sociaux de Mediametrie fait état d’une véritable réussite des réseaux sociaux. Dire qu’ils font partie de notre quotidien est proche de l’euphémisme, en une année, c’est 1,6 million de personnes supplémentaires qui ont sauté le pas. Les chiffres ne s’arrêtent pas là,
  • 99% des internautes connaissent au moins un réseau social
  • 77% y sont inscrits
Au grand jeu de la popularité, c’est twitter qui remporte la palme puisque deux internautes sur trois connaissent la twittosphère et que 15% y sont inscrits. Il y en a un autre qui grappille chaque jour un peu plus de terrain, Google + est connu par 7% des internautes et compte également 15% d’inscrits, soit autant que Twitter !
2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque, et pas seulement de chez eux mais aussi au travail ou dans les transports (tablettes, Smartphones). Justement, les réseaux sont nombreux et certains dédiés à la sphère professionnelle. Ceux-ci affichent une belle progression et en l’occurrence, c’est LinkedIn qui est le plus sollicité.
En un an, les choses ont bien changé, les réseaux ne sont plus destinés à une catégorie de la population. Il est loin le temps où seuls ‘les jeunes’ erraient sur facebook, dorénavant toutes les tranches d’âge sont représentées.
Il y a cinq ans, on parlait d’un effet de mode, finalement ils prolifèrent et résistent de plus en plus. Un peu comme un mauvais virus diront certains …
[mediametrie]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire