A lire sur: http://www.itrmobiles.com/articles/134219/pas-vacances-sereines-bonne-connexion-internet.html?key=862d53eea2c1d2fe
Partir en vacances, oui, mais pas sans être certain d'avoir une connexion Internet. Le fait qu'un accès à Internet soit proposé sur le lieu de vacances tend même à devenir un argument de vente.
95% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude Brocade avouent emporter leurs appareils mobiles en vacances et disent l'utiliser aussi bien à des fins professionnelles qu'à des fins personnelles. 56% des français utilisent d'ailleurs leurs terminaux mobiles en vacances pour accéder à leur messagerie professionnelle ou télécharger des documents de travail. Ils n'étaient pourtant que 48% l'an dernier. "Il est de plus en plus difficile de séparer la vie privée de la vie professionnelle dans la société actuelle du fait de la consumérisation de l'informatique et de l'utilisation des appareils personnels pour travailler" explique Philippe Tiennot, Country Manager France chez Brocade. "En conséquence, de nombreuses personnes comptent sur leur smartphone ou tablette 24h/24, où qu'elles soient et quoi qu'elles fassent".
Bichonnez vos clients, offrez leur un accès à Internet
37% des sondés ont par ailleurs indiqué qu'une bonne couverture réseau (3G) était un facteur déterminant dans le choix de leur destination. 86% attendent même des hôtels un accès WiFi gratuit. Et quand il n'y a pas d'accès à Internet sur le lieu de vacances, c'est presque la fin du monde. Même constat pour l'accès à Internet à l'étranger et les coûts d'itinérance jugés beaucoup trop élevés. "De nombreuses destinations n'offrent pas la connectivité demandée par les vacanciers" déplore Philippe Tiennot. "Les gérants d'hôtel doivent tenir compte de la très forte demande d'accès Wi-Fi gratuit et fournir aux résidents une connectivité fiable, que ce soit dans leur chambre, au bar ou à la piscine. Un accès Internet de qualité largement disponible pourrait bientôt faire la différence entre une saison très réussie et une saison catastrophique. S'ils ne répondent pas à ces attentes, les hôtels risquent de faire chuter leur chiffre d'affaires et de ternir leur réputation".
Enfin, sachez que 91% des répondants emportent leur smartphone en vacances essentiellement pour accéder à leurs mails. Ils sont toutefois 49% à embarquer aussi un ordinateur portable et 42% une tablette. Enfin, 32% des sondés disent avoir l'intention de suivre les JO de Londres sur leurs terminaux mobiles, ce qui devrait faire exploser le trafic de données mobiles.
Partir en vacances, oui, mais pas sans être certain d'avoir une connexion Internet. Le fait qu'un accès à Internet soit proposé sur le lieu de vacances tend même à devenir un argument de vente.
95% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude Brocade avouent emporter leurs appareils mobiles en vacances et disent l'utiliser aussi bien à des fins professionnelles qu'à des fins personnelles. 56% des français utilisent d'ailleurs leurs terminaux mobiles en vacances pour accéder à leur messagerie professionnelle ou télécharger des documents de travail. Ils n'étaient pourtant que 48% l'an dernier. "Il est de plus en plus difficile de séparer la vie privée de la vie professionnelle dans la société actuelle du fait de la consumérisation de l'informatique et de l'utilisation des appareils personnels pour travailler" explique Philippe Tiennot, Country Manager France chez Brocade. "En conséquence, de nombreuses personnes comptent sur leur smartphone ou tablette 24h/24, où qu'elles soient et quoi qu'elles fassent".
Bichonnez vos clients, offrez leur un accès à Internet
37% des sondés ont par ailleurs indiqué qu'une bonne couverture réseau (3G) était un facteur déterminant dans le choix de leur destination. 86% attendent même des hôtels un accès WiFi gratuit. Et quand il n'y a pas d'accès à Internet sur le lieu de vacances, c'est presque la fin du monde. Même constat pour l'accès à Internet à l'étranger et les coûts d'itinérance jugés beaucoup trop élevés. "De nombreuses destinations n'offrent pas la connectivité demandée par les vacanciers" déplore Philippe Tiennot. "Les gérants d'hôtel doivent tenir compte de la très forte demande d'accès Wi-Fi gratuit et fournir aux résidents une connectivité fiable, que ce soit dans leur chambre, au bar ou à la piscine. Un accès Internet de qualité largement disponible pourrait bientôt faire la différence entre une saison très réussie et une saison catastrophique. S'ils ne répondent pas à ces attentes, les hôtels risquent de faire chuter leur chiffre d'affaires et de ternir leur réputation".
Enfin, sachez que 91% des répondants emportent leur smartphone en vacances essentiellement pour accéder à leurs mails. Ils sont toutefois 49% à embarquer aussi un ordinateur portable et 42% une tablette. Enfin, 32% des sondés disent avoir l'intention de suivre les JO de Londres sur leurs terminaux mobiles, ce qui devrait faire exploser le trafic de données mobiles.
Publié le mardi 17 juillet 2012
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