La vidéo sélectionnée
Yahoo, premier média digital au monde
- Interview de Brigitte Cantaloube, Directrice Générale pour la France
Yahoo revendique très clairement le titre de premier média digital dans le monde. C’est la destination de quelques 680 millions d’internautes chaque mois qui leur permet de s’informer de ce qui est le plus important pour eux mais également d’échanger et de partager des informations avec les personnes qui comptent le plus pour eux.
Spécifiquement en France, Yahoo rassemble chaque mois 16 millions d’internautes qui s’informent sur les thèmes du sport, des finances ou de la mode, par exemple. Brigitte Cantaloube est Directrice Générale de Yahoo en France. Elle évoque, en exclusivité pour ITRTV, la position et les orientations de Yahoo en France.
- La nouvelle version de Yahoo Mail qui vient juste d’être lancée permet d’une part d’aller beaucoup plus vite et la rapidité c’est une clé importante lorsque l’on envoie ses mails. Elle facilite également d’autre part l’intégration de toutes nos données sociales dans les mails. Il est également fondamental aujourd’hui de communiquer de façon sécurisée est contrôlée. Dans ce domaine, notre nouvel antispam permet, à titre d’exemple, de rejeter 500 milliards de spams par mois.
- Avec le rachat de Flickr, il y a maintenant quelques années, le partage de photos est parfaitement intégré à l’expérience Yahoo. Nous disposons ainsi d’un grand nombre de technologies directement intégrées à partir du moment où elles apportent des avantages d’échanges pour nos internautes avec leurs communautés. Nos objectifs restent d’enrichir et de personnaliser ces potentialités d’expériences et d’échanges.
- Nous souhaitons bien évidemment suivre nos internautes où qu’ils soient dans leur mode de consultation multi écran (PC, téléphone, tablette) qui devient une vraie réalité. Nous venons ainsi de nouer un partenariat très stratégique avec Microsoft sur la recherche. Le moteur Bing va ainsi progressivement devenir le fournisseur exclusif des résultats de recherche sur Yahoo Search.
- Nous avons une stratégie très ouverte et nous évoluons dans un écosystème avec beaucoup de partenaires. Ceci nous permet en permanence de bien remettre en perspective ce qui reste notre objectif principal, apporter l’expérience la plus riche et la plus personnelle à tous nos utilisateurs.
Nous avons ainsi mis en place un partenariat avec Facebook pour favoriser les échanges à l’intérieur d’une communauté quel que soit son réseau social de départ.
L’internaute français n’a pas les mêmes besoins, n’a pas les mêmes référents qu’un allemand ou un italien par exemple, l’un de mes rôles principaux reste donc de donner à nos utilisateurs l’accès à l’expérience qui leur convient le mieux en France.
http://www.itrtv.com/video/405/yahoo-premier-media-digital-monde-interview-brigitte-cantaloube-directrice-generale-france.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire