Quels sont les projets web et mobile des acteurs du tourisme pour 2011 et 2012 ? Comment comptent-ils orienter leur stratégie e-marketing ? Quelle est la dynamique de croissance de la réservation en ligne suivant les segments et les d'acteurs ? Taux de transformation, panier moyen, croissance du CA... Quel est le tableau de bord des leaders de l'e-tourisme ? Comment les consommateurs utilisent-ils le Web ou le mobile pour préparer, s’informer et acheter un voyage ? Pour quels produits et dans quels cas privilégient-ils encore les points de vente ? Quels principaux atouts attribuent-ils aux tablettes ? Cette étude s'appuie sur 15 entretiens approfondis auprès des grands sites d'e-commerce du secteur, dont la plupart des agences online (Expedia, Lastminute, Voyage-sncf.com, Voyage Privé…) et des grands acteurs de l'hébergement (Accorhotels.com, Pierre & Vacances, Best Western...). Elle fournit également les résultats d'une vaste enquête en ligne auprès des sites de tourisme qui dressent un bilan de leur activité sur Internet et décrivent leurs projets. 165 sites ont participé dont 53 organismes institutionnels (OT, CDT ou CRT), 71 sites de voyages (agences, compagnies aériennes, TO,... ) et 41 spécialistes de l’hébergement de vacances. Enfin, 559 consommateurs ont répondu à un questionnaire en ligne pour faire part de leur expérience et de leurs attentes. Cette étude apporte une aide précieuse à toutes les sociétés qui interviennent sur le secteur et qui souhaitent disposer des chiffres clés de l'e-tourisme et mieux cerner les perspectives pour 2011/2012. Liste des 15 entretiens :
Découvrez un extrait de l'étude en bas de page |
Acheter l'étude |
Sommaire<="" a=""> |
Introduction
Offices de tourisme, CDT, CRT
Producteurs et agences de voyages, spécialistes de l’hébergement
Comportements et attentes des internautes
Découvrez un extrait de l'étude : |
Acheter l'étude
http://www.benchmark.fr/catalogue/publication/138/etude-e-tourisme-chiffres-cles-strategies-des-acteurs-attentes-des-consommateurs.shtml?utm_content=text&f_partner=sponso&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10202496&f_u=23951499
|
Les nouveaux usages d'aujourd'hui seront les business de demain. Revue de presse sur les tendances et évolutions technologiques utiles. http://theitwatcher.fr/.
mardi 30 août 2011
e-Tourisme : chiffres clés, stratégies des acteurs, attentes des consommateurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire