mardi 30 août 2011

e-Tourisme : chiffres clés, stratégies des acteurs, attentes des consommateurs


Quels sont les projets web et mobile des acteurs du tourisme pour 2011 et 2012 ? Comment comptent-ils orienter leur stratégie e-marketing ? Quelle est la dynamique de croissance de la réservation en ligne suivant les segments et les d'acteurs ? Taux de transformation, panier moyen, croissance du CA... Quel est le tableau de bord des leaders de l'e-tourisme ?

Comment les consommateurs utilisent-ils le Web ou le mobile pour préparer, s’informer et acheter un voyage ? Pour quels produits et dans quels cas privilégient-ils encore les points de vente ? Quels principaux atouts attribuent-ils aux tablettes ?

Cette étude s'appuie sur 15 entretiens approfondis auprès des grands sites d'e-commerce du secteur, dont la plupart des agences online (Expedia, Lastminute, Voyage-sncf.com, Voyage Privé…) et des grands acteurs de l'hébergement (Accorhotels.com, Pierre & Vacances, Best Western...). Elle fournit également les résultats d'une vaste enquête en ligne auprès des sites de tourisme qui dressent un bilan de leur activité sur Internet et décrivent leurs projets. 165 sites ont participé dont 53 organismes institutionnels (OT, CDT ou CRT), 71 sites de voyages (agences, compagnies aériennes, TO,... ) et 41 spécialistes de l’hébergement de vacances. Enfin, 559 consommateurs ont répondu à un questionnaire en ligne pour faire part de leur expérience et de leurs attentes.

Cette étude apporte une aide précieuse à toutes les sociétés qui interviennent sur le secteur et qui souhaitent disposer des chiffres clés de l'e-tourisme et mieux cerner les perspectives pour 2011/2012.

Liste des 15 entretiens :
Accorhotels.com, Air France KLM, Best Western, Center Parcs, Châteaux et Hôtels Collection, ebookers, Expedia, Go Voyages, Lastminute, Nouvelles Frontières, Pierre & Vacances, Voyage privé, Voyages-sncf.com, VVF Villages, Wonderbox

Découvrez un extrait de l'étude en bas de page

Acheter l'étude
Sommaire<="" a="">

Introduction

Les internautes en France : où en est-on ?
L’évolution du nombre d’internautes
Le haut débit
Profil des internautes français
Les internautes et le commerce électronique
Profil des cyberacheteurs
L’évolution du nombre de mobinautes
E-tourisme : les chiffres clés
La réservation en ligne : où en est-on ?
Le chiffre d’affaires de l’e-tourisme en France
Le chiffre d’affaires de l’e-tourisme en Europe et aux Etats-Unis

Offices de tourisme, CDT, CRT

Les projets Web
Les versions linguistiques disponibles, les projets
Multimédia, participatif : les orientations en matière de contenus
Les stratégies publicitaires
Le poids du Web dans le budget publicitaire
Les leviers publicitaires utilisés
La présence sur les réseaux sociaux, les dispositifs déployés
Les bases d’abonnés newsletter
Le e-commerce
La présence de services de réservation sur les sites
Ventes privées : recours et projets
Chiffre d’affaires Internet : bilan 2010, perspectives 2011
Mobile : les services déployés, les projets
Les sites et applications sur mobiles
Les applications pour tablettes tactiles

Producteurs et agences de voyages, spécialistes de l’hébergement

Les projets Web
Les versions linguistiques disponibles, les projets
Multimédia, participatif : les orientations en matière de contenus
Les stratégies publicitaires
Le poids du Web dans le budget publicitaire
Les leviers publicitaires utilisés
La présence sur les réseaux sociaux, les dispositifs déployés
Les bases d’abonnés newsletter
Le e-commerce
La présence de services de réservation sur les sites
Ventes privées : recours et projets
Chiffre d’affaires Internet : bilan 2010, perspectives 2011
Le poids du Web dans le chiffre d’affaires
Panier moyen, taux de transformation : le tableau de bord des sites
transactionnels
Mobile : les services déployés, les projets
Les sites et applications sur mobiles
Les applications pour tablettes tactiles

Comportements et attentes des internautes

La préparation d’un voyage sur Internet
Les comportements avant achat dans l’e-tourisme
Les motivations de l’achat sur Internet
Les critères de choix du site de réservation
La réservation en ligne
Les attentes en matière de réservation
La réservation offline
Ventes privées, ventes flash, achats groupés… L’opinion des internautes
sur ces nouveaux types de consommation
La dimension sociale
La confiance dans les différentes sources d’information
Le type de recommandations recherchées et les supports privilégiés
Les informations recherchées
Les comportements et attentes sur mobile
La recherche d’informations
La réservation depuis un mobile
Les tablettes tactiles


Découvrez un extrait de l'étude :
Acheter l'étude
http://www.benchmark.fr/catalogue/publication/138/etude-e-tourisme-chiffres-cles-strategies-des-acteurs-attentes-des-consommateurs.shtml?utm_content=text&f_partner=sponso&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10202496&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire