Alors qu'au niveau mondial, Internet Explorer connait une baisse continue, Firefox, qui lui aussi chute légèrement, se voit menacer plus clairement par Chrome, lequel monte en flèche depuis 2009.
Internet Explorer n'en finit pas de baisser, comme le montre l'outil de statistiques StatCounter. Si l'on se réfère aux statistiques de dimanche 28 août, on s'aperçoit notamment que le navigateur de Microsoft est descendu au-dessous des 40% de part de marché, en comptant 39,87% sur la journée. Une chute emblématique de la tendance générale du navigateur, en baisse quasi-constante depuis juillet 2008, et qui perd en particulier dix points en un an, passant de 51,34% en août 2010 à 41,81% en août 2011.
Firefox, de son côté, poursuit sa légère baisse, passant de 31,09% en août 2010 à 27,55% en août dernier.
C'est incontestablement Chrome qui réalise la meilleure progression, puisque le navigateur de Google gagne un point sur un mois en passant de 22,14% en juillet 2011 à 23,16% en août. Chrome se rapproche ainsi dangereusement du navigateur de la fondation Mozilla, alors que, rappelons-le, il détenait seulement 10,76% de part de marché en août 2010 et 3,38% en août 2009. Rappelons que ce mois-ci, une étude a placé Chrome en tête des navigateurs sur le plan de la rapidité.
Aux Etats-Unis, la tendance est à peu près la même, la part de marché de Safari étant cependant plus élevée (autour de 10% au lieu de 5%).
En Europe, Internet Explorer et Firefox sont au coude-à-coude depuis septembre dernier, dans un schéma de baisse toutefois. Détenant actuellement un peu moins de 35% de part de marché, les deux navigateurs ne voient l'éventualité de rattrapage par Chrome (au-dessus de 20%) que comme une perspective de plus long terme.
Rappelons qu'en mars dernier, Clubic avait réalisé un comparatif des navigateurs web.
Internet Explorer n'en finit pas de baisser, comme le montre l'outil de statistiques StatCounter. Si l'on se réfère aux statistiques de dimanche 28 août, on s'aperçoit notamment que le navigateur de Microsoft est descendu au-dessous des 40% de part de marché, en comptant 39,87% sur la journée. Une chute emblématique de la tendance générale du navigateur, en baisse quasi-constante depuis juillet 2008, et qui perd en particulier dix points en un an, passant de 51,34% en août 2010 à 41,81% en août 2011.
Firefox, de son côté, poursuit sa légère baisse, passant de 31,09% en août 2010 à 27,55% en août dernier.
C'est incontestablement Chrome qui réalise la meilleure progression, puisque le navigateur de Google gagne un point sur un mois en passant de 22,14% en juillet 2011 à 23,16% en août. Chrome se rapproche ainsi dangereusement du navigateur de la fondation Mozilla, alors que, rappelons-le, il détenait seulement 10,76% de part de marché en août 2010 et 3,38% en août 2009. Rappelons que ce mois-ci, une étude a placé Chrome en tête des navigateurs sur le plan de la rapidité.
Aux Etats-Unis, la tendance est à peu près la même, la part de marché de Safari étant cependant plus élevée (autour de 10% au lieu de 5%).
En Europe, Internet Explorer et Firefox sont au coude-à-coude depuis septembre dernier, dans un schéma de baisse toutefois. Détenant actuellement un peu moins de 35% de part de marché, les deux navigateurs ne voient l'éventualité de rattrapage par Chrome (au-dessus de 20%) que comme une perspective de plus long terme.
Rappelons qu'en mars dernier, Clubic avait réalisé un comparatif des navigateurs web.
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