Bon sang mais c'est bien sûr ! Pour éviter que les smartphones ne se cassent en tombant à terre, ajoutons-leur un airbag ! Voilà l'idée du brevet déposé par rien moins que Jeff Bezos, PDG fondateur d'Amazon.
Dans ce brevet visionnaire, Jeff Bezos décrit un système mettant en oeuvre l'accéléromètre intégré à tout smartphone moderne. Cette puce est capable de détecter un mouvement de chute libre ou un autre déplacement trop violent. Elle déclencherait alors des miniairbags cachés dans le corps du smartphone qui amortiraient le choc. Plus astucieux encore : comme il n'est pas possible de placer des airbags n'importe où, un système se chargerait de réorienter le smartphone vers le côté "airbag" avant le choc. Ce système de réorientation pourrait utiliser soit une propulsion par éjection de gas, soit le mouvement d'une masse interne (par exemple la batterie), soit un élément éjectable.
Vu d'aujourd'hui, ce brevet paraît farfelu voire totalement impossible à réaliser sans décupler le volume et le poids des smartphones. Mais qui sait ?
http://www.presence-pc.com/actualite/airbag-smartphone-44680/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire