CENS, site d’actualité taïwanais, précise la nature des contrats réalisés entre Apple et les divers sous-traitants en vue de la commercialisation de l’iPad 3 dès 2012. Il semble que Samsung ait pour de bon perdu la partie, le géant coréen subissant le revers de nombreux procès engagés contre la firme de Cupertino. De même, Apple entend multiplier ses fournisseurs pour éviter les problèmes d’approvisionnement.

Octobre 2011. Cette date prévoit d’être très riche en actualité, particulièrement du côté de Cupertino ! Alors que l’iPhone 5 et iOS 5 sont attendus pour fin septembre/début octobre, l’iPad 3 entrerait lui dans sa phase de production. Les rumeurs se multiplient et chaque semaine des précisions viennent nous conforter dans l’idée que le départ de Steve Jobs à la tête d’Apple entraine aussi une modification du calendrier de sorties des nouveaux produits pommés.


Le site CENS met en avant les nouveaux partenariats autour de cette tablette qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Commençons par les écrans tactiles. Ce composant est l’atout majeur d’Apple dans la guerre contre la concurrence. En effet, Apple fait d’énormes contrats pour accaparer toute la puissance de production des sous-traitants, empêchant ainsi les autres fabricants de tablettes de contre-attaquer rapidement. Alors que l’iPad 2 avait quelques problèmes d’écrans issus des chaînes de production de LG, Apple semble faire confiance à cet acteur de première importance pour régler les quelques soucis détectés. Samsung qui secondait LG pour fournir à temps assez d’écrans a paraît-il été retiré du contrat. A sa place, Apple a nommé Sharp dont on présume que les quelques 4 milliards de dollars déboursés en début d’année par Apple ont servi à mettre en place plusieurs lignes de production chez ce fabricant.

Les détecteurs de luminosité seront fabriqués comme de coutume par Radiant Opto-Electronics Corporation, un taïwanais.

La glace en verre de l’iPad 3 serait de la même qualité que celle de l’iPad 2 et fabriquée par TPK Holdings Corporation Ltd et Wintek Corporation. TPK serait prêt à commencer la production à la demande d’Apple à tout moment, la Pomme Croquée ayant déjà certifié les composants sortant de ces usines. Les stocks commenceraient à se former dès septembre pour éviter tous problèmes de retard. Dès décembre, 1 000 000 d’unités seraient fabriqués par mois.

Richtek Technology Corporation est un designer de puces électroniques. Il aurait été embauché pour étudier en profondeur la gestion de la puissance électrique dans l’écran et la puce d’alimentation de l’iPad 3 en bénéficierait. Récemment, iFixit avait mis au jour une découverte sur ce même composant dans l’iPad 2. Depuis les premiers iPad 2 produits, cette puce aurait changé de fabricant et de technologie. Apple joue toutes les cartes pour augmenter l’autonomie de la batterie semble-t-il. Mais peut-être que cette entreprise a été contactée pour créer une puce capable de gérer un écran plus lumineux donc plus lisible en plein soleil. Le mystère reste entier. Anen technology serait le fondeur de cette puce utilisant la technologie mise au point par Richtek Technology et dont la capacité de production serait de deux millions d’unités en décembre.

Le nouveau processeur A6 qui équiperait l’iPad 3 sera produit par TSMC d’après les dernières rumeurs. La conception de la puce aurait été effectuée par Siliconware Precicion Industries précise cette fois Digitimes. Ce processeur quatre coeurs sera d’après quelques fuits 3 fois plus puissant que l’A5 !

Foxconn continuera d’assembler l’iPad 3 tout comme les versions précédentes mais Apple entend se libérer de sa dépendance à cette seule firme en nommant Pegatron pour compléter la production.

L’équipe de Tablette-tactile.net vous tiendra au courant de l’évolution de l’actualité autour de l’iPad 3… gardez un œil sur notre site !

http://www.tablette-tactile.net/rumeurs-2/l%E2%80%99ipad-3-fait-encore-parler-de-lui-de-plus-en-plus-de-precisions-17338/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=0eccc06a32-RSS_EMAIL_CAMPAIGN