Reste que pour l'instant, on ne sait absolument rien sur cette tablette "fantôme" d'Amazon. Le cabinet Forrester s'est malgré tout essayé à quelques pronostics sur ces principales spécificités :
. elle tournera sous Android. Même si cela n'a rien de très étonnant, l'exploitation d'Android est un élément clé du succès de la tablette. Car jusqu'à présent, les liseuses Kindle exploitent un OS fermé (basé sur Linux) offrant très peu de fonctionnalités. Trop peu pour êter appliqué à une tablette et offrir une alternative sérieuse à l'iPad.
. elle ne sera pas facilement piratable. Les liseuses actuels tournant sous Android sont pourtant réputées pour être facilement "hackbales". Mais pour Amazon, la tablette n'est qu'un moyen pour vendre des contenus. La sécurité de la tablette doit donc être verrouillée.
. elle sera ultra-fine (moins de 1 cm d'épaisseur vraisemblablement) et plus légère que l'iPad. Rappelons qu'avec ses liseuses Kindle, Amazon a déjà réussi à faire aussi bien qu'Apple au niveau du design et à proposer des produits fins et légers.
. elle sera économe en énergie. Pour proposer une tablette fine, légère et pas chère, Amazon va devoir sélectionner ses composants et offrir des performances optimales pour les ebooks et la navigation sur Internet. Amazon devra également proposer une interface simple dans la lignée des Kindle et surtout offrir un chargement rapide de la batterie. Ce qui n'est pas le cas de l'iPad.
. elle ne sera pas si bon marché que cela. Forrester pense qu'Amazon vendra sa tablette à 379 dollars. Un prix qui restera inférieur à celui de l'iPad (16 Go) et à celui des autres tablettes Android.
Réponses avant la fin de l'année.
Publié le mardi 30 août 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/122623/tablette-amazon-menace-fantome.html?key=862d53eea2c1d2fe
http://www.itrmobiles.com/articles/122623/tablette-amazon-menace-fantome.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire