mardi 30 août 2011

La boutique en ligne d'Orange pillée par un hacker

La boutique en ligne d'Orange pillée par un hackerSécurité - Confirmé par Orange, l'attaque aurait permis de récupérer des informations personnelles concernant les clients de l'opérateur.

Fin de semaine compliquée pour Orange dont la boutique en ligne Orange.fr a été piratée. Annoncé ce vendredi par un hacker français, l'attaque a été confirmée ce lundi par l'opérateur.

Des données personnelles des clients ayant effectué des achats en ligne auraient été détournées. Par ailleurs, les identifiants et mots de passe d'un des administrateurs du site auraient été récupérés. Une faille SQL dans le site aurait permis au hacker de mener à bien son infiltration..

Motivations confuses

Interrogé par le webzine spécialisé Zataz, HiddenTapz c'est son nom, menace de publier les données détournées si Orange n'accède pas à une mystérieuse demande. Il tente également de justifier son acte.

"J'ai pris une décision, me mettre du côté du peuple. Un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien. J'ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les Français face à leur gouvernement.", affirme-t-il. Des motivations difficiles à cerner donc.

Du côté d'Orange, après avoir fermé le site pendant le week-end (il est désormais accessible), on mène l'enquête afin d'évaluer les "éventuelles conséquences" de cette "intrusion informatique".
http://www.zdnet.fr/actualites/la-boutique-en-ligne-d-orange-pillee-par-un-hacker-39763379.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire