L’information n’a échappé à personne tant elle a été retransmise sur toutes les chaînes télévisées et dans les journaux. Tablette-tactile.net aussi est sur le coup et après un article dédié, nous vous proposons un podcast pour y voir plus clair.
Eh oui, vous ne rêvez pas, Steve Jobs, le gourou d’Apple a démissionné de son post de CEO (=PDG). Co-fondateur de la firme dont sont issus les iPhone, iPad, iPod, Mac et autres iProduits, Steve quitte sa société. Cela fait 13 ans déjà qu’il est revenu aux commandes d’Apple alors proche de la faillite et le moins que l’on puisse faire c’est reconnaitre son génie visionnaire. Il a managé avec ferveur une entreprise proche du gouffre, restructurant intelligemment les équipes de travail et mis un point d’honneur à imposer son opinion sur chaque produit.
Une page se tourne dans le monde de la High-Tech et bien que Steve Jobs est obtenu le titre de président du conseil d’administration d’Apple, il est bien entendu question du chemin que suivra désormais sa société. Tim Cook, CEO par intérim depuis le début de l’année paraît avoir été formé à bonne école et les marchés financiers lui ont semble-t-il fait confiance, la côte boursière ayant “dévissé” de seulement 3%. Pour l’histoire, Tim Cook a été embauché dans le même temps que Steve Jobs a repris lesrênes de l’entreprise soit 13 ans de service.
Apple va présenter son iPhone 5 et les nouveaux iPod le mois prochain d’après des sources sûres. Nous verrons bien si ceux-ci sont encore imprégnés de la “marque” de Steve mais selon toute vraisemblance le chemin qu’empruntera Apple Inc, la seconde plus grande société au monde en terme de capitalisation boursière, nous sera dévoilé dans les années à venir.
Décryptage de tout ceci dans On Refait Le Mac, podcast sous la direction d’Obliver Frigara, spécialiste depuis 10 ans d’Apple et animé par Cédric Ingrand, journaliste High-tech influant estconnu notamment pour ses émissions “Plein écran“, Rodrigo Sépulvéda, entrepreneur podcasteur et le mystérieux Monsieur X qui a travaillé pendant 7 ans chez Apple. Cette émission sympathique et très enrichissante est enregistrée une fois par semaine toute l’année hors été. Ce hors-série est donc exceptionnel et dédié au départ de Steve Jobs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire