Les analystes ne voient cependant aucune tablette capable de concurrencer sérieusement l'iPad. D'autant que les litiges juridiques entre Apple, Samsung et consorts à propos des brevets ralentissent et compliquent la pénétration sur le marché de tablettes concurrentes. Même HP a décidé de jeter l'éponge, un peu plus d'un an après le rachat de Palm Inc dont l'OS devait servir de base à ses futures tablettes. Du côté des tablettes Android, les ventes sont également moins affriolantes que prévues, faute d'applications et de contenus intéressants.
Apple devrait donc vendre 44,2 millions d'iPad cette année et s'octroyer 74% du marché. Et le succès de l'iPad ne devrait pas se démentir dans les mois et les années à venir, vu les efforts marketing déployés par Apple pour susciter l'envie chez les consommateurs. Au final, le seul concurrent sérieux de l'iPad pourrait bien être l'iPhone 5 dont la sortie est prévue cet automne.
L'iPad 3, lui, devrait être disponible au tout début de l'année prochaine avec un nouvel écran Retina HD et de nouvelles fonctionnalités. L'occasion pour Apple de diversifier son offre, de différencier ses produits et de toucher certains marchés comme l'éducation et les entreprises.
Les ventes d'iPad sur le marché chinois devraient également aider Apple à maintenir son hégémonie sur le terrain des tablettes. Ainsi, en 2015, Apple devrait encore détenir 43,6% du marché.
Publié le jeudi 25 août 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/122454/apple-taille-part-lion-marche-tablettes.html?key=862d53eea2c1d2fe
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