par la rédaction, ZDNet France. Publié le mercredi 24 août 2011
Technologie - Microsoft vient de dévoiler la nouvelle approche adoptée pour la copie, le déplacement et la suppression des fichiers dans Windows 8. Objectif : clarté et concision.
Microsoft commence à rentrer dans le vif du sujet avec Windows 8. Sur son blog dédié au futur système d’exploitation, on peut découvrir la nouvelle interface de gestion des fichiers qui est censée simplifier l’expérience par rapport à ce qui se fait sous Windows 7.
En ce qui concerne tout d’abord la copie de plusieurs fichiers (image ci-dessous), toutes les opérations seront rassemblées dans une seule fenêtre de l’Explorateur à la place des boîtes de dialogue flottantes que l’on connaît actuellement. Dans cette fenêtre, chaque fichier en cours de copie pourra être mis sur pause ou interrompu.
Optimiser la copie d'un grand nombre de fichiers
Une vue détaillée sous forme de graphique (image ci-dessous) donnera un aperçu du déroulement de l’opération en indiquant le taux de transfert, la quantité de données copiées et restant à copier. Grâce à cette vue d’ensemble, les utilisateurs pourront optimiser la copie ou le déplacement d’un grand nombre de fichiers en définissant des priorités.
Un autre changement significatif porte sur la fenêtre de dialogue qui apparaît lors d’un conflit de nom de fichier. Microsoft reconnaît que la version actuelle de Windows 7 peut prêter à confusion. Avec Windows 8, la nouvelle fenêtre de résolution des conflits présentera les fichiers source côté gauche et les fichiers cibles avec les noms similaires sur la droite. L’utilisateur pourra alors cocher le ou les fichiers à conserver.
Pour finir, un certain nombre de messages confirmation (envoyer vers la Corbeille, fusionner des fichiers...) considérés comme des étapes superflues vont disparaître. (Eureka Presse)http://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-microsoft-inaugure-un-nouveau-systeme-de-gestion-des-fichiers-39763249.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire