Par Emilie Kovacs, 10/08/2011
58% des consommateurs en ligne déclarent que la mode est un des facteurs-clé de leurs dépenses sur la Toile, selon un sondage réalisé par le comparateur de prix Shopping.com.
Le comparateur de prix Shopping.com a décrypté le comportement des cyberacheteurs, après avoir réalisé un sondage (publié le 2 août dernier). En effectuant leurs achats en ligne, les internautes seraient ainsi influencés d'abord par la mode (58 %), puis par leur humeur (49 %) et enfin par la météo (27 %).
Par ailleurs, ils sont plus nombreux (50 %) à faire des folies lors des «bonnes affaires». Les facteurs déclencheurs d'achat sont le prix (pour 46 % des sondés), puis les avis des autres cyberacheteurs (pour 21 %), et, enfin, la photo de l'article en question (pour 17 %).
Concernant la durée d'achat en ligne, elle est de 15 minutes pour 37 % des internautes, 1 heure pour 31 % et même un jour ou plus pour 32 %.
Enfin, les cyberacheteurs dépensent entre 20 et 100 euros pour leurs achats personnels, et entre 20 et 50 euros pour les cadeaux faits à leurs proches.
http://www.e-marketing.fr/Breves/Le-comportement-des-cyberacheteurs-a-la-loupe-40449.htm?xtor=EPR-4&XType=XTM&isn=23/08/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire