Il est désormais possible de localiser certains événements culturels grâce à Foursquare. L'éditeur du service précise que cette option devrait être très prochainement disponible sur toutes les plate-formes mobiles.
L'éditeur indique qu'il va mettre en place de nouveaux services permettant de préciser la localisation d'un utilisateur. Concrètement, cette fonction permet d'indiquer à quel événement (sportif, exposition, concert, film...) un mobinaute assiste. Ce dernier va donc pouvoir préciser son activité en plus de l'endroit où il se trouve.
La fonction est d'ores et déjà disponible sur iOS et devrait se développer très prochainement sur les plate-formes Android précise une note postée sur le blog officiel de Foursquare. Des partenariats ont même déjà été passés avec certaines sociétés spécialisées dans les rencontres sportives (ESPN) ou dans le cinéma ( MovieTickets) afin de fournir plus d'informations aux utilisateurs.
En février dernier, à l'occasion du Superbowl, le service de géolocalisation Foursquare avait proposé des badges sur des lieux définis. Un test grandeur nature avait été mené et les spectateurs qui se sont rendus sur place pouvaient débloquer deux types de badges représentant les deux équipes de football américain présentes en finale. En présentant ces badges, les utilisateurs bénéficiaient alors de réductions aux stands à l'intérieur de l'enceinte.
L'éditeur indique qu'il va mettre en place de nouveaux services permettant de préciser la localisation d'un utilisateur. Concrètement, cette fonction permet d'indiquer à quel événement (sportif, exposition, concert, film...) un mobinaute assiste. Ce dernier va donc pouvoir préciser son activité en plus de l'endroit où il se trouve.
La fonction est d'ores et déjà disponible sur iOS et devrait se développer très prochainement sur les plate-formes Android précise une note postée sur le blog officiel de Foursquare. Des partenariats ont même déjà été passés avec certaines sociétés spécialisées dans les rencontres sportives (ESPN) ou dans le cinéma ( MovieTickets) afin de fournir plus d'informations aux utilisateurs.
En février dernier, à l'occasion du Superbowl, le service de géolocalisation Foursquare avait proposé des badges sur des lieux définis. Un test grandeur nature avait été mené et les spectateurs qui se sont rendus sur place pouvaient débloquer deux types de badges représentant les deux équipes de football américain présentes en finale. En présentant ces badges, les utilisateurs bénéficiaient alors de réductions aux stands à l'intérieur de l'enceinte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire