mardi 23 août 2011

Etats-Unis : les utilisateurs de smartphones Android préfèrent les applications au web mobile

par la rédaction, businessMOBILE.fr. Publié le 19 août 2011

Application - Selon une étude menée par Nielsen, les applications sont majoritairement plus utilisées que l’Internet mobile. En moyenne sur 1 heuire d'utilisation de son smartphone, 67% du temps est passé avec des applications.

Lorsqu'il s'agit de vérifier son courriel, lire les actualités ou encore se connecter à des réseaux sociaux, on a le choix entre une application dédiée ou la version web mobile. D'après les résultats d'une étude Nielsen menée aux États-Unis auprès des possesseurs de smartphones Android, les applications sont majoritairement préférées.

Sur la moyenne de 56 minutes passées chaque jour à interagir avec son smartphone, 67% le sont avec des applications contre 33% sur le web.

Le top 10 des application sreprésente 43% du temps passé

Autre enseignement de cette étude, une poignée d'applications génèrent l'essentiel du temps de consultation. Le top 10 des applications Android représente 43% du temps passé par les utilisateurs sur des applications et le top 50 compte pour 61%.

Ce qui signifie que le reste des 250 000 applications Android recensées actuellement ne comptent que pour 39% du temps passé. Cela illustre toute la difficulté pour les développeurs à sortir du lot pour atteindre un niveau d'audience satisfaisant. (Eureka Presse)

http://www.businessmobile.fr/actualites/etats-unis-les-utilisateurs-de-smartphones-android-preferent-les-applications-au-web-mobile-39763138.htm#xtor=EPR-10010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire