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Chiffres - Les derniers chiffres de comScore témoignent d’une nouvelle progression du système d’exploitation mobile de Google.Android domine désormais le marché des smartphones aux États-Unis avec une part de marché qui atteint les 51%.
À l’issue du premier trimestre 2012, Android a conforté sa place de numéro un du segment des smartphones aux États-Unis avec 51% de parts de marché, sur une population de 106 millions d’utilisateurs. C’est ce qu’indiquent les chiffres comScore qui montrent une progression de 3,7 points par rapport au dernier trimestre 2011. Apple occupe la deuxième place avec iOS et 30,7% (+ 1,1 point) et RIM se classe troisième et accuse un nouveau recul avec BlackBerry OS à 12,3% (-3,7 points).
En ce qui concerne les constructeurs, Samsung domine le marché global des mobiles et des smartphones (234 millions d’utilisateurs selon comScore) avec 26% (+0,7 point) devant LG à 19,3% (-0,7 point) et Apple qui progresse de 1,6 point à 14%. Du point de vue des usages, si l’envoi de SMS domine toujours largement (74,3%), le téléchargement d’applications, le recours au navigateur, l’accès aux réseaux sociaux, les jeux, la musique sont tous en progression. (Eureka Presse)
Chiffres - Les derniers chiffres de comScore témoignent d’une nouvelle progression du système d’exploitation mobile de Google.Android domine désormais le marché des smartphones aux États-Unis avec une part de marché qui atteint les 51%.
À l’issue du premier trimestre 2012, Android a conforté sa place de numéro un du segment des smartphones aux États-Unis avec 51% de parts de marché, sur une population de 106 millions d’utilisateurs. C’est ce qu’indiquent les chiffres comScore qui montrent une progression de 3,7 points par rapport au dernier trimestre 2011. Apple occupe la deuxième place avec iOS et 30,7% (+ 1,1 point) et RIM se classe troisième et accuse un nouveau recul avec BlackBerry OS à 12,3% (-3,7 points).
En ce qui concerne les constructeurs, Samsung domine le marché global des mobiles et des smartphones (234 millions d’utilisateurs selon comScore) avec 26% (+0,7 point) devant LG à 19,3% (-0,7 point) et Apple qui progresse de 1,6 point à 14%. Du point de vue des usages, si l’envoi de SMS domine toujours largement (74,3%), le téléchargement d’applications, le recours au navigateur, l’accès aux réseaux sociaux, les jeux, la musique sont tous en progression. (Eureka Presse)
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