dimanche 27 mai 2012

Combien de clients mobile en France ?

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/05/11/clients-mobile-france.html


Carte SIML’arrivée de Free Mobile en janvier dernier aurait-elle entraîné une hausse des clients mobile dans l’hexagone ? La réponse est affirmative, du moins, selon l’ARCEP.

L’ARCEP (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) évoque aujourd’hui de nouveaux chiffres, en rapport avec les clients mobile dénombrés dans l’hexagone. Plus précisément, il semblerait qu’on puisse compter en France 69,5 millions de clients mobile, un chiffre en hausse grâce à l’arrivée de Free Mobile en janvier dernier, qui aurait contribué à la distribution de 900 000 nouvelles cartes pour le seul premier trimestre de l’année 2012. Pour continuer sur cette lancée, on sait désormais que le nombre total d’abonnés de Free Mobile sera officiellement dévoilé mardi prochain.
Pour aller encore un peu plus loin, on remarquera que le taux de pénétration sur ce pan continue son avancée, pour désormais atteindre 106,5 % de la population. Toutefois, pour contrebalancer l’annonce de cet envol, on notera que les MVNO, soit les opérateurs virtuels, ont dans l’ensemble perdu des parts de marché. De 11,43% de PDM à la fin de l’année 2011, ils n’en disposent plus que de 11,15%. Ces derniers auraient ainsi perdu 90 000 clients.
[lefigaro]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire