mardi 29 mai 2012

Alcatel-Lucent prêt à lancer ses routeurs de coeur de réseau hautes performances

A lire sur:  http://www.infodsi.com/articles/132715/alcatel-lucent-pret-lancer-routeurs-coeur-reseau-hautes-performances.html?key=

jeudi 24 mai 2012
Alcatel-Lucent fera cette année son entrée sur le marché du routage de coeur de réseau avec sa gamme 7950 XRS (eXtensible Routing System). Un marché estimé à 4 milliards de dollars par an. 

Avec ces nouveaux produits, Alcatel-Lucent entend moderniser l'infrastructure Internet mondiale et l'adapter aux nouveaux usages (vidéo, services cloud, etc.). "La nouvelle économie numérique a besoin de réseaux capables d’évoluer rapidement et en permanence pour gérer et acheminer le trafic de données, et ainsi relier les utilisateurs à leurs contenus et à leurs applications dans le cloud" a expliqué Ben Verwaayen, directeur général d’Alcatel-Lucent, lors de la présentation de ces produits. "Grâce à nos technologies, nos clients optimiseront les services Internet, de vidéo, de jeux, de partage de photos ainsi que les applications professionnelles grandes consommatrices de données".

Ces produits, qui ont nécessité plus de 3 ans de développement, devraient multiplier par cinq la capacité et la performance des réseaux actuels et réduiront la consommation d'énergie de 66% par rapport aux routeurs de coeur de réseau IP actuels. "Notre système de routage 7950 XRS intervient aux points d’intersection les plus importants d’Internet, là où chaque seconde, des milliards de messages sont redirigés" indique Basil Alwan, Président de la division IP d'Alcatel-Lucent. "Notre technologie permettra à nos clients d’accroître la capacité, de gérer le trafic de façon plus flexible et de réduire la consommation d’énergie, pour des réseaux haut débit plus performants dans le monde entier".

Le 7950 XRS est un système qui utilise le processeur réseau FP3 (le premier et unique processeur réseau 400 G du marché), supporte une capacité de 32 Tbits/s et réunit jusqu'à 160 ports Ethernet 100 Gigabit, soit 5 fois la densité des routeurs de coeur de réseau actuel. Trois routeurs sont proposés : le 7950 XRS-40 (disponible au cours du premier semestre 2013), le 7950 XRS-20 limité à 16 Tbits/s et 80 ports Ethernet 100Ge (disponible en fin d'année) et le 7950-XRS-16c proposant 32 ports Ethernet 100 Ge et supportant 6,4 Tbits/s (disponible au début de l'année prochaine).

Plusieurs opérateurs dont Verizon, NTT Communications et BT semblent déjà intéressés.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire