mercredi 9 mai 2012

61% des smartphones vendus aux États-Unis sont sur Android

A lire sur:  http://www.presse-citron.net/61-des-smartphones-vendus-aux-etats-unis-sont-sur-android?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Pressecitron+%28Presse-citron+-+Le+blog%29


Le leader mondial en étude de marché NPD Group vient de publier aujourd’hui les données sur les smartphones vendus aux États-Unis : Android représente désormais 61% de toutes les ventes de smartphones.
smartphone os android 61% des smartphones vendus aux États Unis sont sur Android
De leur côté, les appareils iOS ne représentent que 29% des smartphones vendus alors que RIM, Windows Mobile et Windows Phone 7 ne représentent qu’une part infime.
Ces chiffres du premier trimestre 2012 montrent une croissance saine pour Android — qui ne représentait que 49% des smartphones vendus au dernier trimestre 2011.
Par ailleurs, les ventes de smartphones ne représentent que 66% de toutes les ventes de téléphones mobiles. Selon Nielsen, au mois de mars 2012, plus de 50% des abonnés mobiles américains possèdent un smartphone.
Toujours selon Nielsen, on constate qu’Android prend 48.5% du marché des smartphones actuellement activés, contre 32% pour iOS. Autre statistique intéressante : plus de deux jeunes sur trois (25 à 34 ans) possèdent un smartphone.
(source)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire