A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/132349/3-millions-nouveaux-acheteurs-ligne-premier-trimestre.html?key=862d53eea2c1d2fe
Publié le 11 Mai 2012
Au cours du 1er trimestre, 31 millions
d'internautes français ont acheté en ligne. C'est 11% de plus que l'an
dernier, ce qui représente 3 millions de nouveaux acheteurs.
"La fréquence d’achat en ligne continue de progresser" constate Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d’Efficacité Online de Mediametrie//NetRatings, "47% des internautes ont acheté sur internet au cours du dernier mois ; ils étaient 43% il y a un an".
En France, le e-commerce progresse donc plus vite que le nombre d'internautes. "Non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet, mais ils ont tendance également à y consommer de plus en plus" ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad. Ce qui contredit un peu la tendance observée par Xerfi-Precepta qui signalait, dans une récente étude, un tassement du panier moyen.
Pour la Fevad en tout cas, les internautes achètent plus. Tout simplement, parce qu'ils ont davantage confiance en l'achat en ligne (67,7%). Les femmes achètent également plus souvent qu'hier (+17% en un an), ainsi que les internautes résidant hors des agglomérations (+12%). Le e-commerce s'installe également sur tablettes. Ainsi, au cours de ce premier trimestre, 82% des possesseurs d'iPad ont consulté des sites ou des applications marchands généralistes, et 76% des guides d’achat ou comparateurs de prix.
Du côté des boutiques les plus visitées, c'est Amazon qui conserve la première place avec 12,5 millions de visiteurs uniques chaque mois, suivi par Priceminister (9 millions de visiteurs uniques par mois), eBay (8,9 millions), Cdiscount (8,9 millions aussi) et Fnac (8,2 millions).
Du côté des applications et sites mobiles les plus fréquentés, Amazon reste en tête avec 1,5 million de visiteurs uniques, suivi de Voyages-Sncf.Com (969 000 visiteurs uniques qui est le numéro 1 des "Agences de voyages en ligne"), Groupon (947 000 visiteurs), La Redoute (776 000 visiteurs) et eBay (773 000 visiteurs).
Les sites de pièces détachées automobiles ont également la cote, comme le confirment les fréquentations d'Oscaro.com (1,4 million de visiteurs uniques), Norauto (1,09 million de visiteurs), Yakarouler (726 000 visiteurs), Allopneus.com (722 000 visiteurs) et Feu Vert (696 000 visiteurs).
"La fréquence d’achat en ligne continue de progresser" constate Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d’Efficacité Online de Mediametrie//NetRatings, "47% des internautes ont acheté sur internet au cours du dernier mois ; ils étaient 43% il y a un an".
En France, le e-commerce progresse donc plus vite que le nombre d'internautes. "Non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet, mais ils ont tendance également à y consommer de plus en plus" ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad. Ce qui contredit un peu la tendance observée par Xerfi-Precepta qui signalait, dans une récente étude, un tassement du panier moyen.
Pour la Fevad en tout cas, les internautes achètent plus. Tout simplement, parce qu'ils ont davantage confiance en l'achat en ligne (67,7%). Les femmes achètent également plus souvent qu'hier (+17% en un an), ainsi que les internautes résidant hors des agglomérations (+12%). Le e-commerce s'installe également sur tablettes. Ainsi, au cours de ce premier trimestre, 82% des possesseurs d'iPad ont consulté des sites ou des applications marchands généralistes, et 76% des guides d’achat ou comparateurs de prix.
Du côté des boutiques les plus visitées, c'est Amazon qui conserve la première place avec 12,5 millions de visiteurs uniques chaque mois, suivi par Priceminister (9 millions de visiteurs uniques par mois), eBay (8,9 millions), Cdiscount (8,9 millions aussi) et Fnac (8,2 millions).
Du côté des applications et sites mobiles les plus fréquentés, Amazon reste en tête avec 1,5 million de visiteurs uniques, suivi de Voyages-Sncf.Com (969 000 visiteurs uniques qui est le numéro 1 des "Agences de voyages en ligne"), Groupon (947 000 visiteurs), La Redoute (776 000 visiteurs) et eBay (773 000 visiteurs).
Les sites de pièces détachées automobiles ont également la cote, comme le confirment les fréquentations d'Oscaro.com (1,4 million de visiteurs uniques), Norauto (1,09 million de visiteurs), Yakarouler (726 000 visiteurs), Allopneus.com (722 000 visiteurs) et Feu Vert (696 000 visiteurs).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire