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Application - Les applications à succès, comme Dismoioù du français Maximiles, sont aujourd'hui déclinées sur de nouveaux supports qui constituent de nouveaux leviers de croissance.
Certains éditeurs ont touché le jackpot avec leurs applications pour smartphones. On peut penser à Rovio et à son incontournable Angry Birds ou encore Instagram. Pour ces succès, la tentation de la déclinaison est forte.
Mais pour le moment, les exemples sont assez classiques avec un Angry Birds qui se rêve en dessin-animé, en T-Shirt et en figurines (sic). En France, Maximiles, un spécialiste de la fidélisation va plus loin avec son application à succès Dismoioù.
Disponible sur Android, Bada et iOS, cet outil propose un service de recommandation sociale et géolocalisée de restaurants, bars, hôtels, magasins, attractions touristiques... Avec plus d'un million d'utilisateurs, l'application revendique la place de leader.
Dismoioù sort aujourd'hui du smartphone avec deux déclinaisons plutôt originales et sources de nouveaux leviers de croissance pour son propriétaire. Le service sera ainsi intégré aux Mobiliers Urbains Intelligents expérimentés par JCDecaux à Paris.
Multiplier l'expérience numérique
Ces abribus connectés permettent aux parisiens et aux touristes de trouver une multitude d'informations. Intégré à ces mobiliers, se trouve le « Décodeur Urbain » qui vise à permettre au public d’avoir « Tout Paris au bout des doigts ». Il intègre ainsi des contenus organisés autour de 4 thématiques : Se déplacer / Que faire à proximité / Découvrir Paris / Culture et Info.
Dans sa version actuelle, le Décodeur Urbain inclut quatorze applications, dont Dismoioù dans la thématique « Que faire à proximité ». L’application est accessible depuis un écran tactile intégré dans le Décodeur Urbain. Les passants peuvent y retrouver en temps réel les bonnes adresses du quartier où ils se trouvent en fonction de leurs centres d’intérêt.
« L’innovation proposée aujourd’hui aux Parisiens par JCDecaux est significative pour Dismoioù », dit Marc Bidou, PDG de Maximiles. « Ce partenariat renforce le rôle « d’acteur de référence » que Dismoioù joue dès qu’il s’agit de proposer aux consommateurs une application innovante mixant géolocalisation et recommandation sociale. »
Et ce n'est pas tout. L'application fait également partie du bouquet Peugeot Connect Apps embarqué dans les nouveaux modèles de 208 du constructeur français. Les applications sont accessibles immédiatement via un grand écran tactile, lui-même intégré au poste de conduite.
"Retenu parmi les 10 applications présentes au lancement du service en 2012, Dismoioù a été sélectionné pour permettre aux conducteurs de trouver les meilleures adresses plébiscitées par les internautes", explique le communiqué de presse.
Ces deux déclinaisons, en dehors des smartphones, devraient donner des idées à d'autres éditeurs. « Chacun constate au quotidien que l’expérience numérique des consommateurs ne se limite plus à accéder à l’Internet depuis un ordinateur. Dismoioù est accessible depuis un smartphone, une tablette, une voiture, aujourd’hui du mobilier urbain. » explique Marc Bidou.
Application - Les applications à succès, comme Dismoioù du français Maximiles, sont aujourd'hui déclinées sur de nouveaux supports qui constituent de nouveaux leviers de croissance.
Certains éditeurs ont touché le jackpot avec leurs applications pour smartphones. On peut penser à Rovio et à son incontournable Angry Birds ou encore Instagram. Pour ces succès, la tentation de la déclinaison est forte.
Mais pour le moment, les exemples sont assez classiques avec un Angry Birds qui se rêve en dessin-animé, en T-Shirt et en figurines (sic). En France, Maximiles, un spécialiste de la fidélisation va plus loin avec son application à succès Dismoioù.
Disponible sur Android, Bada et iOS, cet outil propose un service de recommandation sociale et géolocalisée de restaurants, bars, hôtels, magasins, attractions touristiques... Avec plus d'un million d'utilisateurs, l'application revendique la place de leader.
Dismoioù sort aujourd'hui du smartphone avec deux déclinaisons plutôt originales et sources de nouveaux leviers de croissance pour son propriétaire. Le service sera ainsi intégré aux Mobiliers Urbains Intelligents expérimentés par JCDecaux à Paris.
Multiplier l'expérience numérique
Ces abribus connectés permettent aux parisiens et aux touristes de trouver une multitude d'informations. Intégré à ces mobiliers, se trouve le « Décodeur Urbain » qui vise à permettre au public d’avoir « Tout Paris au bout des doigts ». Il intègre ainsi des contenus organisés autour de 4 thématiques : Se déplacer / Que faire à proximité / Découvrir Paris / Culture et Info.
Dans sa version actuelle, le Décodeur Urbain inclut quatorze applications, dont Dismoioù dans la thématique « Que faire à proximité ». L’application est accessible depuis un écran tactile intégré dans le Décodeur Urbain. Les passants peuvent y retrouver en temps réel les bonnes adresses du quartier où ils se trouvent en fonction de leurs centres d’intérêt.
« L’innovation proposée aujourd’hui aux Parisiens par JCDecaux est significative pour Dismoioù », dit Marc Bidou, PDG de Maximiles. « Ce partenariat renforce le rôle « d’acteur de référence » que Dismoioù joue dès qu’il s’agit de proposer aux consommateurs une application innovante mixant géolocalisation et recommandation sociale. »
Et ce n'est pas tout. L'application fait également partie du bouquet Peugeot Connect Apps embarqué dans les nouveaux modèles de 208 du constructeur français. Les applications sont accessibles immédiatement via un grand écran tactile, lui-même intégré au poste de conduite.
"Retenu parmi les 10 applications présentes au lancement du service en 2012, Dismoioù a été sélectionné pour permettre aux conducteurs de trouver les meilleures adresses plébiscitées par les internautes", explique le communiqué de presse.
Ces deux déclinaisons, en dehors des smartphones, devraient donner des idées à d'autres éditeurs. « Chacun constate au quotidien que l’expérience numérique des consommateurs ne se limite plus à accéder à l’Internet depuis un ordinateur. Dismoioù est accessible depuis un smartphone, une tablette, une voiture, aujourd’hui du mobilier urbain. » explique Marc Bidou.
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