lundi 28 mai 2012

Bientôt des écrans tactiles capables de profondeur

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/05/16/bientot-ecrans-tactiles-capables-profondeur.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=46df03b138-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Un appui fort sur une dalle tactileLe tactile a imposé une nouvelle “norme” dans l’exploitation de nos écrans, mais face à la multitude d’actions à réaliser, difficile de trouver des gestes adaptés. Certains multiplient les points de contact, d’autres reconnaissent des formes dessinées… Mais une piste reste à explorer : la gestion de la profondeur.
Les tablettes graphiques utilisées par les dessinateurs savent reconnaître un appui fort d’un simple effleurement, cela permettant de tracer un trait plus ou moins gros. Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, Chris Harrison et Scott Hudson, ont exploré la piste de la pression. Imaginez, appuyez un peu plus fortement et vous avez accès à d’autres options. Appuyez normalement et glisser votre doigt vers la droite pour réaliser une autre action. On pourrait ainsi “rendre le double-clic tactile” en en faisant un appui long.
L’idée est vraiment très intéressante, à tel point que Microsoft a investi dans les recherches des deux Américains. Alors évidemment, ce ne sont encore que les prémices, à peine un simple prototype, n’espérez donc pas voir ce genre de tablette débarquer dans les rayons avant très longtemps. En attendant, regardez la vidéo ci-dessous et vous pourrez entrevoir les possibilités d’une telle dalle tactile.
[engadget]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire