dimanche 6 mai 2012

Un matériau composite pour augmenter la réactivité des écrans tactiles

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/05/03/un-materiau-composite-pour-augmenter-la-reactivite-des-ecrans-tactiles.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=e5c9d71d3c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Des scientifiques de l’Imperial College London (ICL) en collaboration avec des collègues du King Abdullah University of Science and Technology (KAUST) sont parvenus à créer des transistors organiques ultra-fins qui pourraient considérablement augmenter les vitesses de réponse de tous nos écrans tactiles.
Le fonctionnement d’une dalle tactile est le suivant : lorsque votre doigt touche un point de la dalle, il se crée une différence de potentiel électrique qui se traduit par le passage de charges électriques depuis le point de contact jusqu’à un capteur, sous la dalle, qui permet de connaître le point de pression. Mais le chemin parcouru est composé de différents types de matériau, ce qui ralentit considérablement la propagation et donc la réactivité de la dalle.
Les scientifiques sont parvenus à accélérer la vitesse de parcours de ces charges électriques au travers les différents composants grâce à des semi-conducteurs en polymère et de toutes petites molécules formant un parfait composite. Appliqué sur les dalles de nos prochaines tablettes ou smartphones, ce nouveau matériau pourrait permettre de garantir une très bonne réactivité dans les jeux, les glisser/déposer, etc. Espérons que le grand public puisse en profiter rapidement.
[engadget]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire