A lire sur: http://pro.clubic.com/entreprises/darty/actualite-489664-bouygues-rachetes-darty-kesa.html
L'opérateur vient d'indiquer avoir procédé au rachat de son
concurrent Darty Télécom. Bouygues va débourser 40 millions d'euros dans
cette opération.
La meilleure défense semble être l'attaque. Bouygues vient d'annoncer le rachat de Darty Télécom (filiale de Kesa). Cet accord portant sur 40 millions d'euros va permettre à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne. De même, Darty assurera le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins et englobe par la même occasion les 300 000 abonnés de téléphonie fixe ainsi que les 40 000 abonnés aux offres mobiles de Darty.
Dans un communiqué (.pdf), Olivier Roussat, le directeur général de BT se félicite d'avoir réalisé cette opération « qui permettra à Bouygues Telecom de déployer toutes ses technologies dans les 226 magasins Darty tout en garantissant la meilleure expérience au client dans sa vie numérique ».
Même si l'accord reste soumis à l'autorisation des Autorités de contrôle des concentrations, Bouygues tient donc à renforcer sa position sur le terrain du conseil et de l'accompagnement client. L'opérateur précise que les utilisateurs seront ainsi accompagnés de la souscription de leur contrat, jusqu'à l'installation de la Box, tout en profitant d'une assistance téléphonique.
Par contre, Bouygues n'a pas donné plus d'informations au sujet de la mise en place de son plan d'économies de coûts annoncé lors de la publication de ses résultats. Cette semaine, le magazine Challenges expliquait que l'opérateur cherchait à renégocier certains contrats passés avec certains de ses sous-traitants comme Phone House. Avec ce rachat, Bouygues pourrait donc avoir fait le choix d'internaliser certains de ses processus de distribution en limitant le recours à des ressources extérieures.
La meilleure défense semble être l'attaque. Bouygues vient d'annoncer le rachat de Darty Télécom (filiale de Kesa). Cet accord portant sur 40 millions d'euros va permettre à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne. De même, Darty assurera le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins et englobe par la même occasion les 300 000 abonnés de téléphonie fixe ainsi que les 40 000 abonnés aux offres mobiles de Darty.
Dans un communiqué (.pdf), Olivier Roussat, le directeur général de BT se félicite d'avoir réalisé cette opération « qui permettra à Bouygues Telecom de déployer toutes ses technologies dans les 226 magasins Darty tout en garantissant la meilleure expérience au client dans sa vie numérique ».
Même si l'accord reste soumis à l'autorisation des Autorités de contrôle des concentrations, Bouygues tient donc à renforcer sa position sur le terrain du conseil et de l'accompagnement client. L'opérateur précise que les utilisateurs seront ainsi accompagnés de la souscription de leur contrat, jusqu'à l'installation de la Box, tout en profitant d'une assistance téléphonique.
Par contre, Bouygues n'a pas donné plus d'informations au sujet de la mise en place de son plan d'économies de coûts annoncé lors de la publication de ses résultats. Cette semaine, le magazine Challenges expliquait que l'opérateur cherchait à renégocier certains contrats passés avec certains de ses sous-traitants comme Phone House. Avec ce rachat, Bouygues pourrait donc avoir fait le choix d'internaliser certains de ses processus de distribution en limitant le recours à des ressources extérieures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire