mardi 23 août 2011

Un iPad 3 pour janvier 2012 ?


Un iPad 3 pour janvier 2012 d'après le WSJ

Un iPad 3 pour janvier 2012 d'après le WSJ

Les rumeurs au sujet d’un éventuel iPad 3 ou « professionnel » se suivent et se renouvellent chaque semaine. Le Wall Street Journal informe être en relation avec un fournisseur de composants de la firme de Cupertino. Une sortie prématurée de la célèbre tablette pommée se chuchotait depuis quelque temps déjà, il s’agit maintenant de tirer le vrai du faux. Détails et hypothèses vont bon train.

Alors que l’idée d’un iPad 3 en 2011 aurait été tuée dans l’œuf pour cause de problèmes d’approvisionnement en écran IPS 9,7 pouces de résolution « rétina » ( 2048×1536 pixels), une nouvelle rumeur fait surface. Pour information, l’iPad 2 a une résolution de 1024 par 768 pixels, ce qui en fait toutefois un bel écran compatible HD 720p. Le lancement de ce produit dont la première génération a révolutionné le marché High-tech, avec les mêmes tarifs que l’iPad 2, dernier du nom, pourrait encrer les concurrents au fond du classement. Il était d’abord question d’un iPad dédié aux professionnels plus cher et performant que l’iPad grand public connu désormais de tous. Puis les informations évoluant, il semble que l’idée soit sortie de la tête de Steve Jobs. L’iPad 3, digne successeur de la version actuelle grand public, serait programmé pour janvier-février 2012.

Pour tenir les délais de fabrication, Apple va très certainement aider financièrement ses fournisseurs principalement basés en Asie pour bénéficier de coûts de production réduits dans le but de les équiper du matériel nécessaire à la production en masse des divers composants. Sharp pourrait bien avoir un rôle majeur à jouer au niveau des écrans. On voit donc plus clair dans l’accord de 2 milliards de dollars signé début année et dont on ne sait toujours pas à quoi cet argent est destiné. Beaucoup de monde privilégiait un contrat pour des écrans. On le sait, Apple aime utiliser les dernières technologies disponibles pour saturer la production et empêcher les concurrents/fabricants à réagir rapidement, faute d’approvisionnement suffisant.


Mais cette information est surprenante du fait de la date de commercialisation supposée : juste après les fêtes. D’habitude, l’iPad est présenté en janvier et commercialisé en avril. De plus, Apple n’est plus présente au MacWorld depuis quelques années déjà…une annonce à la prochaine keynote qui aura semble-t-il lieu fin septembre serait probable. Pour rappel, l’iPhone 5 qui aurait du sortir fin juin 2011 a subi un sérieux retard, l’iPad 3 pourrait aussi avoir une modification de calendrier pour surprendre la concurrence. La production des composants par divers fournisseurs et l’assemblage de l’iPad 3 par Foxconn Technology et Hon Hai Precision Industry & Co débuteraient en octobre pour une envolée de la production en décembre, jusqu’à 1,5 millions d’unités au début du quatrième trimestre 2011.

Carolyn Wu, représentante d’Apple à Pékin a formellement démenti cette rumeur, tout comme Hon Hai Precision Industry. On a déjà vu Apple changer de fournisseurs au dernier moment avant la commercialisation d’un produit pour ces mêmes raisons, à savoir: une fuite industrielle.

Les prochains mois vont être fructueux en annonces et rumeurs, Tablette-tactile.net vous tiendra au courant !

http://www.tablette-tactile.net/rumeurs-2/un-ipad-3-pour-janvier-2012-17062/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=9dfa19daba-RSS_EMAIL_CAMPAIGN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire