Technologie - La compagnie américaine GE a annoncé que son nouveau centre de serveurs (basé dans le Kentucky) a décroché le label LEED Platinium. Il est plus économe en énergie de 34% qu'un data center moyen.
Les data centers sont souvent pointés pour leur consommation d’énergie élevée et croissante (1,5 à 2% de la demande totale d’énergie, selon Greenpeace – voire 3% aux Etats-Unis – , et des besoins qui augmentent de 12% par an).
Plusieurs opérateurs travaillent cependant à réduire leur consommation et plus largement leur impact environnemental. La semaine dernière, GE a annoncé que son nouveau centre de serveurs, à Louisville dans le Kentucky, a obtenu le label LEED Platinum (la catégorie Platine est la plus élevée – 6% des labels LEED attribués). Il est plus économe en énergie de 34% qu’un data center moyen, précise GE.
Heather Clancy, de SmartPlanet.com, souligne que ce site a été dans les années 1950 celui d’un Univac, un des premiers ordinateurs commerciaux (et à l’époque passablement plus grand que ce que nous utilisons aujourd’hui...).http://www.zdnet.fr/actualites/le-label-environnemental-le-plus-severe-decerne-a-des-data-centers-39763302.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire