Météo France est l'un des rares sites à voir son audience augmenter durant le mois de juillet.
Publié le 24/08/2011, 19h56
Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société).Cette mesure s'applique sur le panel "tous lieux de connexion" et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargement).
Les 50 premiers groupes Internet de juillet 2011 | ||||
Rang | Supports | Audience | ||
1 | 35 490 000 | |||
2 | Microsoft | 31 659 000 | ||
3 | 26 354 000 | |||
4 | France Telecom | 21 777 000 | ||
5 | PagesJaunes | 18 532 000 | ||
6 | CCM Benchmark Group | 17 010 000 | ||
7 | Iliad | 16 250 000 | ||
8 | Yahoo! | 15 621 000 | ||
9 | Wikimedia Foundation | 15 277 000 | ||
10 | Groupe Lagardere | 15 058 000 | ||
11 | Vivendi Universal | 14 488 000 | ||
12 | PPR | 14 032 000 | ||
13 | Schibsted | 12 623 000 | ||
14 | Groupe TF1 | 12 332 000 | ||
15 | Groupe Figaro | 12 085 000 | ||
16 | WEB66 | 11 997 000 | ||
17 | Wikio Group | 11 930 000 | ||
18 | eBay | 11 217 000 | ||
19 | Groupe Credit Agricole | 10 958 000 | ||
20 | M6 | 10 693 000 | ||
21 | Apple Computer | 10 617 000 | ||
22 | La Poste | 10 490 000 | ||
23 | auFeminin | 10 376 000 | ||
24 | Groupe Auchan | 10 034 000 | ||
25 | OTTO | 9 935 000 | ||
26 | Amazon | 9 476 000 | ||
27 | Prisma Presse | 9 295 000 | ||
28 | Meteo France | 9 232 000 | ||
29 | Dailymotion | 9 025 000 | ||
30 | Association VideoLAN | 8 987 000 | ||
31 | Michelin | 8 760 000 | ||
32 | SNCF France | 8 632 000 | ||
33 | Ministere de l Education Nationale | 8 353 000 | ||
34 | francetélévisions | 8 247 000 | ||
35 | PriceMinister | 8 204 000 | ||
36 | Groupe Casino | 8 168 000 | ||
37 | Le Monde | 7 081 000 | ||
38 | InterActiveCorp | 6 970 000 | ||
39 | Groupon Inc. | 6 959 000 | ||
40 | AlloCine | 6 657 000 | ||
41 | Groupe Amaury | 6 583 000 | ||
42 | Roularta | 6 404 000 | ||
43 | Shopzilla.com | 6 382 000 | ||
44 | Next Radio TV | 6 225 000 | ||
45 | Societe Generale | 6 196 000 | ||
46 | Gouvernement Francais | 6 086 000 | ||
47 | Carrefour | 5 997 000 | ||
48 | LeGuide.com | 5 951 000 | ||
49 | Skype | 5 749 000 | ||
50 | Oredis | 5 588 000 | ||
Source : Médiamétrie//Netratings |
Comme l'on pouvait s'en douter, l'audience de la plupart des sites Web est en baisse en juillet par rapport à juin. Quelques sites font malgré tout mieux durant le premier mois des vacances scolaires qu'en juin, dont Yahoo, eBay et surtout Météo France qui gagne plus de 200 000 visiteurs uniques, notamment.
Du côté des recherches effectuées dans les moteurs, c'est la requête "Tour de France 2011" qui a été la plus tapée (3,3 millions de fois), devant "Résultats du baccalauréat 2011" (2 millions de fois). En juillet, plus de 31 millions d'internautes (31 493 951) ont effectué des recherches sur des moteurs. En moyenne, 73 requêtes par personne ont été effectuées.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/audience-internet-0811.shtml?f_id_newsletter=5533&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10205227&f_u=23951499
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire