A lire sur: http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54321/le-regne-du-mobile-engendre-la-fin-du-design.shtml
Avec le responsive design, les pages sont plus légères et se chargent mieux mais le graphisme perd alors toute sa légitimité.
Pour certaines agences, cela s’avère hélas bien souvent assez difficile de proposer ce type de format car les sites mis en places n'ont pas forcément anticipé ce type de format et des affichages aléatoires apparaissent sur tablettes par exemple. Pour ceux qui franchissent le pas du mobile, il peut être judicieux de voir si il faut impérativement rendre son site compatible sur mobile ou simplement concentrer l'information essentielle sur une mini-page qui sera parcourue en moins de 15 secondes.
Beaucoup de progrès sont donc à faire dans ce domaine encore naissant depuis deux ans afin que l'internet mobile de demain soit d'autant plus riche et accessible pour le plus grand nombre d'entre nous. Il suffira alors de passer dans la rue afin d’être la cible d'un annonceur qui nous proposera une remise exceptionnelle qui s'affichera avec un graphisme approprié sur notre téléphone pendant une durée de temps limité et un prix variable selon que s'approche ou on s'éloigne de la cible.
Ergonomie et graphisme n'ont plus le vent en poupe. Les
nouveaux formats mobile imposent des règles de navigation plus strictes
et avec une bande passante souvent trop faible, difficile d'avoir un
site web très enrichi !
L'explosion du surf mobile entraine les
créateurs de sites Internet à optimiser leur site vers de nouveaux
formats plus légers et compatibles au web d'aujourd'hui. Une
technologie comme Flash va donc s'éteindre en emmenant avec les
anciennes mises en pages et autres graphismes obsolètes aujourd'hui. Certains
ont franchis le pas en proposant des solutions alternatives pour voir
un site autant sur mobile que sur tablette ou écran normal.Avec le responsive design, les pages sont plus légères et se chargent mieux mais le graphisme perd alors toute sa légitimité.
Pour certaines agences, cela s’avère hélas bien souvent assez difficile de proposer ce type de format car les sites mis en places n'ont pas forcément anticipé ce type de format et des affichages aléatoires apparaissent sur tablettes par exemple. Pour ceux qui franchissent le pas du mobile, il peut être judicieux de voir si il faut impérativement rendre son site compatible sur mobile ou simplement concentrer l'information essentielle sur une mini-page qui sera parcourue en moins de 15 secondes.
Beaucoup de progrès sont donc à faire dans ce domaine encore naissant depuis deux ans afin que l'internet mobile de demain soit d'autant plus riche et accessible pour le plus grand nombre d'entre nous. Il suffira alors de passer dans la rue afin d’être la cible d'un annonceur qui nous proposera une remise exceptionnelle qui s'affichera avec un graphisme approprié sur notre téléphone pendant une durée de temps limité et un prix variable selon que s'approche ou on s'éloigne de la cible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire