A lire sur: http://www.e-marketing.fr/Breves/Jamais-sans-mon-mobile--53398.htm
"2 heures dans la poche de vos clients" : un rêve de
beaucoup d'annonceurs alors que la France comptait au 31 mars 2013 73,7
millions de mobiles (source Arcep) qu'Ipsos a voulu réaliser le 25 juin
en présentant comment ce petit appareil a changé nos vies et celles des
marketers et surtout en montrant ce que sont ces consommateurs
mobinautes.
Ils s'appellent Frédéric, Sophie, Marco et Eva, n'ont pas le même âge, ni la même vie mais du matin au soir, sont accompagnés par un nouvel ange gardien qu'ils détestent parfois mais ont du mal à se passer. Quelques chiffres en préambule : plus de neuf mobinautes sur dix prennent des photos avec leur portable (87% des plus de 65 ans), 57% se servent de leur mobile comme GPS, un sur deux navigue dans les files d'attentes, 56% jouent (74% des 15-34 ans), deux tiers des 15-24 ans envoient des SMS en marchant, 40% d'entre eux naviguent sur les réseaux sociaux pendant leur temps de transport, deux tiers regardent la TV en pianotant sur leur mobile, les trois quarts utilisent leur portable dans leur lit...
Incontestablement, le mobile a changé nos vies, instaurant trois grandes tendances : l'ubiquité, l'individualisme et surtout, insiste Dominique Lévy, directrice générale d'Ipsos France, "l'instantanéité". "Plus d'endroit vide, plus de temps mort : "la foule solitaire (le titre d'un ouvrage du sociologue américain David Riesman) implique un énorme bouleversement sociologique".
Véritable télécommande universelle, le mobile donne au consommateur une sorte de pouvoir : celui de ne jamais se perdre, de joindre qui il veut quand il veut, de ne pas se faire avoir quand il fait ses courses, de vérifier l'origine et le contenu de ce qu'il achète....
Par Catherine HEURTEBISE, 25/06/2013
Ipsos qui lance son nouveau slogan
"Bienvenue dans la vraie vie" a présenté "2 heures dans la poche de
votre client" et les solutions d'études pour capter ces nouveaux
consommateurs mobinautes.
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Ils s'appellent Frédéric, Sophie, Marco et Eva, n'ont pas le même âge, ni la même vie mais du matin au soir, sont accompagnés par un nouvel ange gardien qu'ils détestent parfois mais ont du mal à se passer. Quelques chiffres en préambule : plus de neuf mobinautes sur dix prennent des photos avec leur portable (87% des plus de 65 ans), 57% se servent de leur mobile comme GPS, un sur deux navigue dans les files d'attentes, 56% jouent (74% des 15-34 ans), deux tiers des 15-24 ans envoient des SMS en marchant, 40% d'entre eux naviguent sur les réseaux sociaux pendant leur temps de transport, deux tiers regardent la TV en pianotant sur leur mobile, les trois quarts utilisent leur portable dans leur lit...
Incontestablement, le mobile a changé nos vies, instaurant trois grandes tendances : l'ubiquité, l'individualisme et surtout, insiste Dominique Lévy, directrice générale d'Ipsos France, "l'instantanéité". "Plus d'endroit vide, plus de temps mort : "la foule solitaire (le titre d'un ouvrage du sociologue américain David Riesman) implique un énorme bouleversement sociologique".
Véritable télécommande universelle, le mobile donne au consommateur une sorte de pouvoir : celui de ne jamais se perdre, de joindre qui il veut quand il veut, de ne pas se faire avoir quand il fait ses courses, de vérifier l'origine et le contenu de ce qu'il achète....
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