jeudi 27 juin 2013

Le marché mondial du décisionnel poursuit sa forte croissance

A lire sur:  http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-marche-mondial-du-decisionnel-poursuit-sa-forte-croissance-54138.html

Crédit Photo: D.R Crédit Photo: D.R
Le cabinet d'études IDC prévoit une forte croissance du marché mondial du décisionnel jusqu'en 2017.
Selon IDC, le marché mondial du décisionnel (business analytics) devrait croître de 9,7%, en taux de croissance annuel composé, d'ici à 2017.  L'essor du big data a poussé ces technologies, devenues des priorités, elles concernent aussi le grand public.  « Il est de plus en plus évident et quantifiable que toute décision basée sur la business analytics apporte un avantage concurrentiel », note Dan Vesset, d'IDC.

En 2012, ce marché a progressé au plan mondial de 8,7% atteignant 34,9 milliards de dollars. Toutefois, cette croissance est inférieure aux 15% enregistrés en 2011. La crise, notamment en Europe, explique cette baisse. Ce marché du business analytics a tout de même surperformé le marché mondial des logiciels en général qui n'a progressé que de 3,6% en 2012.

Parmi les différents segments de ce marché, celui des logiciels de gestion de plateformes de stockage de données affiche la plus forte croissance avec +10,8%  en 2012. La BI progressant de 7,7%. Les six plus grands éditeurs forment toujours les deux tiers du marché, 64% pour être précis, avec Oracle, SAP, IBM, Microsoft, SAS, Teradata.

Article de Didier Barathon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire