lundi 24 juin 2013

Cloud : Microsoft et Oracle vont annoncer un important partenariat

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/29469/cloud-microsoft-et-oracle-vont-annoncer-un-important-partenariat.aspx

Des invitations ont été envoyées pour une conférence de presse lundi au cours de laquelle les principaux dirigeants de Microsoft et d’Oracle seront présents. De son côté Oracle indique que des partenariats seront dévoilés la semaine prochaine avec les sociétés les plus importantes dans le domaine du SaaS et de l’infrastructure Cloud.
« Vu le pedigree des intervenants annoncés pour la conférence Microsoft, les annonces devraient être significatives », écrivent nos confrères de Business Insider. En effet, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, Satya Nadella, président de la division Cloud de l’éditeur et Mark Hurd, président d’Oracle, seront présents dès lundi et ce, quelque jours avant l’ouverture de la conférence développeurs de Microsoft – Build – qui va se tenir à San Francisco à partir de mercredi 26. Selon les premières indiscrétions, le partenariat annoncé pourrait concerner la base de données Oracle 12C, laquelle deviendrait opérationnelle dans l’infrastructure Cloud de Microsoft.

Des partenariats qui pourraient réorganiser le cloud

En effet, Oracle a de son côté indiqué qu’il annoncera la semaine prochaine une série de partenariats, notamment avec Salesforce.com, NetSuite et… Microsoft. Si les deux premiers sont peu surprenants dans la mesure où Larry Ellison, CEO d’Oracle, est un investisseur de longue date dans les deux premières sociétés citées, l’accord avec Microsoft apparaît plus improbable puisque Microsoft dispose de sa propre solution de SGBD avec SQL Server. Toutefois, l’intégration d’Oracle 12C dans les infrastructures Cloud Microsoft correspondrait à la volonté affichée par Microsoft de s’ouvrir le plus largement possible aux solutions externes. Sans dévoiler trop de détails, Larry Ellison a affirmé la semaine dernière que «les entreprises signataires vont s’engager sur les technologies Oracle pour les années à venir et que ces partenariats vont réorganiser le cloud ».
Pour notre part, nous ne serions pas surpris que ces annonces concernent également le système de base de données NoSQL, concurrent de Hadoop pour l’exploitation du Big Data. Plus de détails lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire