lundi 24 juin 2013

Google Glass : un pouvoir d’attraction équivalent à l’iPhone ?

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/google-glass-un-pouvoir-d-attraction-equivalent-a-l-iphone-39791652.htm

Technologie : 21,6 millions d’Américains serait intéressés par des lunettes connectées comme celles de Google. Pour Forrester, aucun appareil depuis l’iPhone en 2007 n’avait suscité autant d’intérêt que les Google Glass.
Les Google Glass deviendront-elles réellement un objet courant, au même titre par exemple qu’un téléphone portable ? Selon un sondage réalisé par le cabinet Forrester, cela n’est pas exclu. C'est même acquis.
Ils sont ainsi 21,6 millions de consommateurs américains, soit 12% de la population, à se déclarer prêts à porter, au quotidien, des lunettes connectées dès lors qu’elles sont associées à une marque de confiance.
Et pour Forrester, habituellement pondéré, la conclusion est simple : « Nous n’avons aucun doute sur le fait, qu’en son temps, Glass sera le prochain iPhone ». Et les lunettes de Google, toujours selon le sondage, séduisent en priorité les jeunes des générations Y et Z, qui représentent la moitié des répondants se déclarant intéressés.
« Depuis 2007 et l’apparition de l’iPhone d’Apple, aucun terminal informatique n’a suscité autant d’intérêt que les Google Glass » commente Sarah Rotman du cabinet américain. Pour Forrester, la question du succès des Google Glass ne se pose plus. Ne reste qu’à définir le quand. « Nous pensons que c’est juste une question de temps avant que les Google Glass ne décollent. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire