dimanche 30 juin 2013

Enquête : Les Community Managers en France

A lire sur:  http://www.demainlaveille.fr/2013/06/27/enquete-les-community-managers-en-france/

Après l’étude 2013 sur les pratiques de Community Management, voici l’enquête sur les Community Managers en France. RegionsJob a publié donc sa troisième édition de l’enquête annuelle qui dresse le profil type de ce poste, les caractéristiques des candidats et des employeurs à la recherche de ces profils, les aspects financiers et leur évolution depuis l’année dernière, etc.
Ainsi, le salaire médian est en légère décroissance par rapport à 2012 et se situe autour de 25000€ brut (alors qu’aux USA c’est 2,5 fois de plus…). Les formations Bac+5 prennent le dessus, et il est légitime de se demander si ce sont des débouchés classiques ou plutôt par manque d’opportunités, les diplômés se retrouvent à postuler pour ce type de poste.
L’enquête relève par ailleurs que 80% des Community Managers interrogés, continuent à travailler en dehors des horaires de travail. Un peu paradoxal par rapport aux « stratégies » media qui doivent normalement intégrer cet aspect de souplesse et de flexibilité des interventions, étant donné que le digital a sa propre temporalité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire