A lire sur: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/leviers-rentabilite-e-commerce/
Près des deux tiers des sites marchands ont atteint le seuil de rentabilité.
50% depuis plusieurs années et 14% au cours de l'année 2012 déclarent
un bénéfice d'exploitation, hors opérations financières et opérations
exceptionnelles. Ils sont toutefois 36% à n'avoir pas encore atteint
l'équilibre. Des résultats issus d'une étude réalisée pour Webloyalty
par CCM Benchmark (éditeur du JDN) sur les leviers de la rentabilité
dans l'e-commerce, pour laquelle 65 e-commerçants ont été interrogés.
Les sites leaders, dont le chiffre d'affaires 2012 dépasse 50 millions d'euros, sont les plus nombreux à se dire rentables. 76% ont passé ce cap, contre 67% des grands sites et 59% des sites intermédiaires. Chez les petits sites, seuls 45% annoncent un bénéfice d'exploitation, atteint en 2012 dans la grande majorité des cas.
Les sites leaders, dont le chiffre d'affaires 2012 dépasse 50 millions d'euros, sont les plus nombreux à se dire rentables. 76% ont passé ce cap, contre 67% des grands sites et 59% des sites intermédiaires. Chez les petits sites, seuls 45% annoncent un bénéfice d'exploitation, atteint en 2012 dans la grande majorité des cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire