A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/decoder-conversations-sociales-cle-une-bonne-mesure-audience
Bluefin permet aux chaînes de télévision et aux
marques d'accéder à davantage de conversations relatives au contenu
qu’elles produisent. Savoir analyser correctement les conversations des
internautes en ligne est un enjeu majeur pour cette industrie.
Lorsque l’on parle de l’avenir de la
télévision, on a tendance à mentionner les innovations technologiques
comme la télévision connectée et le « second screen. » Mais un autre
enjeu majeur est celui de l’analyse des conversations sociales. En
effet, maintenant que les téléspectateurs sont profondément connectés et
regardent plusieurs écrans en même temps, la capacité de l’industrie à
analyser correctement le contenu de leurs réactions sur les réseaux
sociaux va être fondamental pour les chaînes de télévision comme pour
les marques et annonceurs. Bluefin a
développé une technologie permettant un traitement sémantique de la
conversation sociale bien plus élaboré que les méthodes traditionnelles.
Savoir décoder les commentaires "sans contexte"...
Globalement, pour analyser ce que les téléspectateurs disent d'un programme, les chaînes de TV identifient et analysent les tweets et autres éléments qui mentionnent de façon explicite le nom d’une émission, de personnages, ou de la chaîne elle-même ; ce sont des conversations « liées ». Or, la plupart des téléspectateurs commentent les programmes sans mention explicite du programme ou la chaîne en question. Tous les posts "non-liés" et non explicites représentent un nombre considérable de commentaires inexploités. Bluefin, basée à Cambridge, MA, a connecté ses produits Signals aux outils de recherche basés sur le Human Speechome Project du Media Lab du MIT. L'entreprise utilise l'apprentissage par la machine pour traiter les posts sans contexte, observe les stratégies de communication et utilise des algorithmes permettant de connecter différents médias tels que la vidéo et la parole.
...Représente un enjeu de taille pour la télévision comme les marques
La combinaison de tous ces éléments forme un décodeur de médias sociaux. Celui-ci a été utilisé pour développer une plate-forme d'analyse des médias automatisée, qui a produit un set de données auquel la compagnie se réfère comme The TV Genome. La valeur d'une programmation TV ne se juge pas uniquement à l'audimat. Dans le climat actuel incertain, le succès se mesure souvent aux conversations en ligne qu’un contenu télévisé génère – les téléspectateurs parlent des intrigues et personnages sur leurs réseaux. Les conversations sociales peuvent également aider les marques à mesurer l'impact de leurs campagnes télévisées, à se comparer à leurs concurrents, mais aussi à déterminer les meilleurs types de programmation pour les publicités et inserts en fonction de l'audience.
Savoir décoder les commentaires "sans contexte"...
Globalement, pour analyser ce que les téléspectateurs disent d'un programme, les chaînes de TV identifient et analysent les tweets et autres éléments qui mentionnent de façon explicite le nom d’une émission, de personnages, ou de la chaîne elle-même ; ce sont des conversations « liées ». Or, la plupart des téléspectateurs commentent les programmes sans mention explicite du programme ou la chaîne en question. Tous les posts "non-liés" et non explicites représentent un nombre considérable de commentaires inexploités. Bluefin, basée à Cambridge, MA, a connecté ses produits Signals aux outils de recherche basés sur le Human Speechome Project du Media Lab du MIT. L'entreprise utilise l'apprentissage par la machine pour traiter les posts sans contexte, observe les stratégies de communication et utilise des algorithmes permettant de connecter différents médias tels que la vidéo et la parole.
...Représente un enjeu de taille pour la télévision comme les marques
La combinaison de tous ces éléments forme un décodeur de médias sociaux. Celui-ci a été utilisé pour développer une plate-forme d'analyse des médias automatisée, qui a produit un set de données auquel la compagnie se réfère comme The TV Genome. La valeur d'une programmation TV ne se juge pas uniquement à l'audimat. Dans le climat actuel incertain, le succès se mesure souvent aux conversations en ligne qu’un contenu télévisé génère – les téléspectateurs parlent des intrigues et personnages sur leurs réseaux. Les conversations sociales peuvent également aider les marques à mesurer l'impact de leurs campagnes télévisées, à se comparer à leurs concurrents, mais aussi à déterminer les meilleurs types de programmation pour les publicités et inserts en fonction de l'audience.
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