A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/aux-etats-unis-consommation-relancee-tablette
La tablette se présente de plus en plus comme une
piste privilégiée pour les marketeurs pour relancer la consommation :
ses utilisateurs consultent et achètent beaucoup via ce canal.
Le nombre d'utilisateurs de
tablette aux États-Unis vient officiellement d'atteindre en 2012 les
29,5 millions d'individus. Soit à peu près 11% de la population
américaine, selon une étude réalisée conjointement par InMobi, régie publicitaire mobile, et Mobext, spécialiste du marketing mobile. Une réelle opportunité pour Phuc Truong, DG de Mobext US pour qui "ces
résultats prouvent l'importance pour les entreprises d'incorporer les
contraintes de l'usage des tablettes dans les campagnes marketing
multicanal". Mais surtout une bonne raison, selon le sondage
effectué auprès de 9600 utilisateurs d'appareils mobiles, de relancer
l'économie aux États-Unis du fait que la tablette se présente comme un
véritable tremplin à la consommation.
Une question de temps et de qualité
Car non seulement, 60% des utilisateurs passent au
moins 30 minutes par jour à accéder à des contenus médias à partir de
celles-ci, mais ils seraient également 52% à l'utiliser dans le but de
combler ce qui aurait pu s'apparenter à une période creuse de leur
journée. Celle-ci s'adaptant donc parfaitement au rythme de vie
dynamique des Américains qui délaissent ainsi petit à petit les
ordinateurs portables et les PC fixes. L'étude révèle en effet qu'ils
sont 29% d'utilisateurs à négliger ces appareils au profit de leur
tablette lorsqu'il s'agit de se connecter sur Internet. La raison ? Un
peu moins de la moitié des utilisateurs, soit 48% précisément,
s'accordent à dire que le design attirant et l'accessibilité de cet
outil rend plus facile l'accès à des contenus médias que sur un
ordinateur portable ou un PC. Mais l'étude confirme que celui-ci
avantagerait beaucoup plus les commerces en ligne que les magasins
physiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire