samedi 2 juin 2012

L'audience des 50 premiers groupes français en avril 2012

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mediametrie
En avril 2012, la plus forte progression du Top 50 des audiences du Web français est signée Dailymotion, la plus forte chute revenant à Priceminister.
Publié le 29 mai 2012, 16h05
Le mois d'avril 2012 aura profité aux audiences de deux groupes du Web français du Top 15 : Pages Jaunes, qui passe devant Wikimedia Foundation avec 20,39 millions de visiteurs uniques, ainsi que CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), qui devance Iliad avec 18,88 millions de VU. Parmi les autres progressions du Top 15, Schibsted enregistre une hausse de plus d'un million de VU entre mars et avril. L'éditeur de Leboncoin.fr a en effet attiré 16,2 millions de VU le mois dernier, ce qui lui permet de doubler PPR et Web66 (Leparisien.fr, Ouest-france.fr...).

La plus belle hausse mesurée en avril par Médiamétrie revient à Dailymotion.En progressant de 11,19 à 12,85 millions de VU, le site français de vidéo passe de la 25ème à la 18ème place de ce classement. La plus forte chute d'audience est signée Priceminister, la plateforme e-commerce perdant126 000 VU et 10 places pour s'établir au 39ème rang des meilleursaudiences du Web français.

Médiamétrie précise que le mois dernier, 2,7 millions d'internautes ont visité au moins un des sites des cinq principaux candidats à l'élection présidentielle : Bayrou.fr, François Hollande 2012, La France Forte, Marinelepen2012.fret Placeaupeuple2012.fr. Alors qu'ils ne représentent que 16% de l'audience Internet en moyenne, les hommes de 50 ans et plus se sont révélés les plus assidus : ils représentent 35% de l'audience de ces cinq sites.

 
L'audience des 50 premiers groupes français en avril 2012
 
  RangSupportsAudience (en VU)  
  1Google39 488 000  
  2Microsoft (Windows Live Messenger, MSN.com, Microsoft.com...)35 675 000  
  3Facebook29 683 000  
  4France Telecom (Orange.fr...)23 599 000  
  5PagesJaunes (Pagesjaunes.fr, 123People.fr) 20 390 000  
  6Wikimedia Foundation (Wikipedia.com)20 310 000  
  7CCM Benchmark Group (Commentcamarche.net, Journaldunet.com...)18 884 000  
  8Iliad (Free.fr, Aliceadsl.fr)18 668 000  
  9Vivendi Universal (Sfr.fr, Canalplus.fr) 18 260 000  
  10Groupe Lagardere (Doctissimo.fr, Tele7.fr, Elle.fr...) 17 252 000  
  11Yahoo!16 438 000  
  12Schibsted (Leboncoin.fr)16 219 000  
  13WEB66 (Leparisien.fr, Ouest-France.fr...)15 821 000  
  14Ebuzzing15 810 000  
  15PPR (Fnac.com, Laredoute.fr, Conforama.fr...)15 126 000  
  16Groupe TF1 (Wat.tv, TF1.fr...)14 222 000  
  17Groupe Figaro14 016 000  
  18Dailymotion12 850 000  
  19La Poste12 715 000  
  20Amazon12 655 000  
  21M6 (M6.fr, Clubic.com, Jeuxvideo.fr...)12 625 000  
  22auFeminin12 294 000  
  23Apple Computer (iTunes -app-, QuickTime -app-)12 234 000  
  24Groupe Credit Agricole12 158 000  
  25eBay11 677 000  
  26Groupe Auchan (Leroymerlin.fr, Boulanger.fr, Decathlon.fr)11 255 000  
  27Prisma Media (Programme-TV.net, Voici.fr...)10 940 000  
  28Association VideoLAN9 898 000  
  29Webedia9 851 000  
  30France Télévisions (Pluzz.fr, France2.fr...)9 476 000  
  31Groupe Casino (Cdiscount.com)9 441 000  
  32Meteo France8 816 000  
  33Gouvernement Français (Service-public.fr, Legifrance...)8 640 000  
  34SNCF France (Voyages-Sncf.com, Sncf.com)8 589 000  
  35OTTO (3Suisses.fr, 2xmoinscher.com...)8 566 000  
  36Le Monde8 399 000  
  37AlloCine8 379 000  
  38InterActiveCorp (fr.ask.com, Vimeo.com)8 251 000  
  39PriceMinister8 250 000  
  40Ministere de l Education Nationale8 226 000  
  41Roularta (Lexpress.fr, Lentreprise.fr...)8 206 000  
  42Michelin (ViaMichelin.fr)8 146 000  
  43Societe Générale7 860 000  
  44Next Radio TV (01Net.com, RMC.fr)7 709 000  
  45Groupon Inc.7 683 000  
  46Nouvel Observateur7 511 000  
  47Carrefour7 344 000  
  4820 Minutes France6 690 000  
  49Oredis (Vente-privee.fr)6 279 000  
  50Hi-Media6 272 000  
 
Source : Médiamétrie//Netratings
 

Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société). Cette mesure s'applique sur le panel "tous lieux de connexion" et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargement).

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