jeudi 28 juin 2012

Amazon : une nouvelle tablette dévoilée en juillet ?

A lire sur:  http://pro.clubic.com/entreprises/amazon/actualite-498626-amazon-tablette-devoilee.html

Partager cette actu
Kindle Fire
Le Kindle Fire premier modèle
Amazon pourrait dévoiler de nouveaux produits le 31 juillet prochain, selon une source proche de l'entreprise consultée par CNET. En ligne de mire, une nouvelle génération de Kindle Fire.

Alors que la tablette Nexus 7 de Google pourrait être annoncée cette semaine – voire ce soir ? – lors de la conférence I/O, et que des spécifications fuitées la présente comme intéressante aussi bien côté performance de côté prix, Amazon serait déjà sur le point de contre-attaquer.

C'est tout du moins ce qu'explique CNET, qui tiendrait même d'une source proche de la firme de Jeff Bezos une date d'annonce, à savoir le mardi 31 juillet. Une information à prendre avec des pincettes, Amazon ayant annoncé ses précédents produits un mercredi – le 28 septembre 2011 précisément. Néanmoins, l'arrivée de nouveaux produits au cœur de l'été pourrait concorder avec celle de l'ouverture de l'Appstore Amazon en Europe, qui pourrait elle-même être suivie par l'arrivée d'une tablette tactile dans ces mêmes contrées.

CNET ajoute le Kindle Fire nouvelle génération serait doté d'un capteur photo/vidéo et d'un bouton physique pour régler le son – de quoi répondre à une critique de nombreux utilisateurs, qui reprochent au Kindle Fire de n'avoir que des réglages à l'écran. C'est à peu près tout dans l'immédiat, même si le site Digitimes évoquait de son côté il y a quelques jours une tablette 7 pouces dotée d'une définition de 1280 x 800 pixels.

Amazon ne devrait par ailleurs pas s'arrêter là et dévoiler une ou plusieurs nouvelles liseuses. Néanmoins, le commerçant ne devrait pas proposer un nouveau Kindle a plus bas prix que l'entrée de gamme actuelle, soit 79 dollars : il devrait en proposer un similaire, mais amélioré, au même prix.

Il n'y a plus qu'à attendre pour savoir si Amazon fera parler de lui dans les prochaines semaines, ce qui ne serait sans doute une surprise pour personne, aux Etats-Unis comme en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire