dimanche 17 juin 2012

IDC : la tablette qui se vend le plus est l’iPad d’Apple, et elle le sera encore en 2016 !

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Le nouveau rapport de l’IDC revient sur les ventes de tablettes de 2010 à 2012 et nous prédit même l’avenir.
Encore une fois, un grande entreprise de consulting américain tente de peindre un tableau du paysage des tablettes vendues. On y retrouve donc les parts de marchés des ventes par système d’exploitation mobile (iOS, Android, les autres : WebOS, Placberry PlayBook OS, et Windows 7) pour les années 2010, 2011, et des prédictions pour 2012 et 2016.
IDC -prédiction des ventes de tablettes
Pour 2010, Apple introduisait sur le marché son premier iPad, et dominait le marché avec près de 80% de parts de marché sur les 19.4 millions de tablettes vendues. Android comptabilisait environ 15% avec la Samsung Galaxy Tab et les Archos Gen 8.
En 2011, Apple dévoile son iPad 2 et continue de dominer le marché avec un peu de moins de 60% des ventes sur un total de 69.6 millions de tablettes vendues. Avec Android Honeycomb, la revanche se construit du côté de Google, et l’OS mobile du géant de Mountain View comptabilise 30% à 35% des parts de marché. Enfin, HP et sa TouchPad et RIM et sa Playbook comptabilise environ 5% des ventes.
On passe aux prédictions :
  • en 2012, IDC prévoit que 107.4 millions de tablettes seront vendues dans le monde. Apple devrait stabiliser sa part de marché à 60%, Google avec Android devrait compter 38% de parts de marché. Et environ 2% du marché devrait revenir à RIM et sa Blackberry et aux nouvelles tablettes Windows 8.
  • en 2016, le marché compte désormais 222.1 millions de tablettes vendues. Apple continue son hégémonie avec toujours près de 60% des ventes de tablettes. Android se stabilise toujours à 35%-38% des ventes, et les tablettes sous Windows 8 et les autres systèmes peinent à dépasser les 2% – 3% du marché.
Source : ZDNet

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