A lire sur: http://www.itespresso.fr/lagardere-detenir-50-capital-leguide-com-54263.html
Le groupe de communication évoque une « opération à succès »
pour son offre publique volontaire d’achat sur le moteur shopping et
d’avis de consommateurs.
Par voie de communiqué, Lagardère Active annonce qu’il a « recueilli plus de la majorité du capital de la société LeGuide.com« .
Sur la foi « des résultats provisoires qui lui ont été
communiqués par NYSE Euronext, en clôture de son offre publique
volontaire d’achat ».
Le 7 mai, la branche médias (incluant les activités numériques et Internet) du groupe de communication français avait lancé une offre de rachat de la société Internet exploitant un moteur de comparaison de prix des produits sur les sites marchands mais aussi une base de données d’avis consommateurs (via Ciao.com).
Mais la direction et le conseil d’administration de LeGuide.com considéraient jusqu’ici que l’offre de Lagardère était « sous-estimée » et appelaient ses actionnaires à ne pas répondre à l’appel du groupe acquéreur.
Le 5 juin, le groupe Lagardère avait relevé son offre à 28 euros par action contre 24 euros initialement.
La valorisation de LeGuide.com est passée ainsi à 100 millions d’euros.
« Cette opération est un succès pour Lagardère Active », affirme le groupe acquéreur dans son nouveau communiqué.
« Lagardère Active entend maintenir la culture entrepreneuriale de la société LeGuide.com, conforter son leadership et accélérer son développement international. »
Officiellement, la direction de LeGuide.com n’a pas apporté de commentaire à propos de cette annonce victorieuse du groupe Lagardère.
Dans un communiqué en date du 8 juin (PDF), le conseil d’administration de LeGuide.com faisait encore de la résistance.
Elle déclarait « s’engager à mettre en œuvre une offre contractuelle de rachat de ses actions portant sur 10% du capital en vue de leur annulation ».
Mais la mise en oeuvre de cette décision reste soumise à des conditions, notamment l’approbation de cette opération par l’assemblée générale prévue le 22 juin prochain.
Crédit photo : ©-Falko-Matte-Fotolia-com1
Le 7 mai, la branche médias (incluant les activités numériques et Internet) du groupe de communication français avait lancé une offre de rachat de la société Internet exploitant un moteur de comparaison de prix des produits sur les sites marchands mais aussi une base de données d’avis consommateurs (via Ciao.com).
Mais la direction et le conseil d’administration de LeGuide.com considéraient jusqu’ici que l’offre de Lagardère était « sous-estimée » et appelaient ses actionnaires à ne pas répondre à l’appel du groupe acquéreur.
Le 5 juin, le groupe Lagardère avait relevé son offre à 28 euros par action contre 24 euros initialement.
La valorisation de LeGuide.com est passée ainsi à 100 millions d’euros.
« Cette opération est un succès pour Lagardère Active », affirme le groupe acquéreur dans son nouveau communiqué.
« Lagardère Active entend maintenir la culture entrepreneuriale de la société LeGuide.com, conforter son leadership et accélérer son développement international. »
Officiellement, la direction de LeGuide.com n’a pas apporté de commentaire à propos de cette annonce victorieuse du groupe Lagardère.
Dans un communiqué en date du 8 juin (PDF), le conseil d’administration de LeGuide.com faisait encore de la résistance.
Elle déclarait « s’engager à mettre en œuvre une offre contractuelle de rachat de ses actions portant sur 10% du capital en vue de leur annulation ».
Mais la mise en oeuvre de cette décision reste soumise à des conditions, notamment l’approbation de cette opération par l’assemblée générale prévue le 22 juin prochain.
Crédit photo : ©-Falko-Matte-Fotolia-com1
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