lundi 25 juin 2012

Le WiFi gratuit dans le métro parisien, c'est à partir du 26 juin

A lire sur:  http://www.itrmobiles.com/articles/133469/wifi-gratuit-metro-parisien-est-partir-26-juin.html?key=862d53eea2c1d2fe

Pour équiper le métro parisien, il fallait un acteur de référence dans le domaine du WiFi. Ce ne sera pas l'un des opérateurs français historiques, et si son nom n'a pas été officiellement confirmé, il y a fort à parier que ce sera Gowex. Après Madrid, Buenos Aires, Naijing et plus de soixante villes dans le monde, l'opérateur espagnol a récemment équipé sa première ville française : Bordeaux. Un teasing a permis de dévoiler le pot aux roses. Une invitation pour l'inauguration et des démonstrations a d'ores et déjà été lancée pour le mard 26 juin au matin...

Gowex a permis depuis peu à Bordeaux de devenir la première ville française à fournir un accès gratuit au WiFi dans toute la ville, sur les quais et ses alentours. Le nouveau réseau WiFi municipal a été lancé le 23 mars à l’occasion de la semaine digitale.

En pratique, lors de sa première connexion, après une brève inscription, l’usager recevra un code d’accès. Il pourra ensuite à partir de son smartphone, son ordinateur portable, ou sa tablette, surfer gratuitement sur Internet pendant 1h renouvelable autant de fois qu’il le voudra. N’importe quelle application peut-être utilisée avec cette connexion. Comme dans l’ensemble des villes WiFi de Gowex, les usagers devraient pouvoir souscrire, parallèlement, des accès Premium autorisant une vitesse allant jusqu’à 6 Mbps. Le débit ne sera donc pas limité à à 512 Kbps.

Gowex, le créateur de villes WiFi, n'est donc pas un inconnu. Loin de là. Il a annoncé pour 2011 un chiffre d'affaires de 66,7 millions et une croissance de +34,2%. La croissance du chiffre d'affaires est portée par l'activité Wireless qui devient l'activité principale du Groupe, représentant près de 70% de ses ventes. Au 31 décembre 2011, le nombre de villes couvertes par les réseaux WiFi de Gowex s'élève à 52 contre 35 un an plus tôt, ouvrant à une population d'environ 60 millions d'habitants. Gowex a réalisé un résultat net de 6,8 M€ (12,5% de marge nette).
Publié le mardi 19 juin 2012

Aucun commentaire:

Publier un commentaire