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Par Maxime Amiot | 27/06 | 19:45 | mis à jour à 21:09
Écrit par Maxime AMIOT
Par Maxime Amiot | 27/06 | 19:45 | mis à jour à 21:09
Google a annoncé, à l'occasion de sa conférence annuelle des développeurs, la sortie prochaine de sa propre tablette tactile, baptisée Nexus7.
Google
passe à l'offensive sur les tablettes. A l'occasion de sa conférence
des développeurs, qui se tient actuellement en Californie, le géant de
l'Internet a confirmé mercredi le lancement de sa tablette tactile, le
Nexus 7. Dotée d'un écran de 7 pouces (contre 10,1 pour l'iPad), elle
intègre un processeur Tegra 3, avec une version Android 4.1.
Le
tout pour un poids plume (340 grammes). Elle sera commercialisée via sa
boutique en ligne Google Play et sera disponible dès jeudi aux
Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, pour n'être livrée
qu'à partir de la mi-juillet. L'appareil sera fabriqué par le groupe
taïwanais Asus.
Cette sortie ne
débouchera pas forcément sur un marché de masse. Dès 2010, Google avait
lancé son premier smartphone, le Nexus One, fabriqué par HTC, avant de
réitérer l'année suivante avec le Nexus S. Deux lancements qui avaient
surtout servi à mettre en avant le système d'exploitation du groupe,
Android et ses potentialités. D'ailleurs, la Nexus 7 sera équipée du
tout nouveau système d'exploitation du groupe, dévoilé mercredi :
« Jelly Bean ».
199 dollars pour la version 8Go
La
Nexus 7 pourrait néanmoins bousculer le marché grâce à son prix. La
tablette sera ainsi commercialisée à partir de 199 dollars (pour la
version de 8 Go), et jusqu'à 249 dollars (pour la 16Go). Soit un prix
bien inférieur à l'iPad d'Apple (499 dollars pour 8 Go), et équivalent à
celui de la Kindle Fire, sortie en novembre dernier aux Etats-Unis, et
dont l'écran mesure également 7 pouces. Selon les informations du site
Internet Cnet, la seconde génération du Kindle Fire d'Amazon devrait
voir le jour fin juillet. Le prix devrait resté à 199 dollars.
Google
se place ainsi clairement sur le terrain de jeu de la tablette
d'Amazon. D'autant que le géant de l'Internet a renforcé son offre de
contenus Google Play, via une série de partenariats (ABC, Sony Studios,
Disney et Paramount entre autres), qui renforceront son offre de vidéos,
de musique, mais aussi de magazines (Condé Nast).
Preuve
des ambitions du géant sur l'« entertainment », Google a également
dévoilé mercredi un « media player », le Nexus Q. Cet appareil, en forme
de boule, permettra de streamer ses contenus audio et video sans fil
d'un écran à l'autre. Cette réponse à Apple et à sa technologie Airplay
sera commercialisée uniquement aux Etats-Unis, à 299 dollars.
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