jeudi 28 juin 2012

Google casse les prix dans les tablettes

A lire sur:  http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202143066713-google-lance-sa-tablette-a-199-dollars-338378.php?xtor=EPR-1500-[nl_8h]-20120628-[s=461370_n=3_c=304_]-409905656@1

Par Maxime Amiot | 27/06 | 19:45 | mis à jour à 21:09

Google a annoncé, à l'occasion de sa conférence annuelle des développeurs, la sortie prochaine de sa propre tablette tactile, baptisée Nexus7.

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Google passe à l'offensive sur les tablettes. A l'occasion de sa conférence des développeurs, qui se tient actuellement en Californie, le géant de l'Internet a confirmé mercredi le lancement de sa tablette tactile, le Nexus 7. Dotée d'un écran de 7 pouces (contre 10,1 pour l'iPad), elle intègre un processeur Tegra 3, avec une version Android 4.1.
Le tout pour un poids plume (340 grammes). Elle sera commercialisée via sa boutique en ligne Google Play et sera disponible dès jeudi aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, pour n'être livrée qu'à partir de la mi-juillet. L'appareil sera fabriqué par le groupe taïwanais Asus.
Cette sortie ne débouchera pas forcément sur un marché de masse. Dès 2010, Google avait lancé son premier smartphone, le Nexus One, fabriqué par HTC, avant de réitérer l'année suivante avec le Nexus S. Deux lancements qui avaient surtout servi à mettre en avant le système d'exploitation du groupe, Android et ses potentialités. D'ailleurs, la Nexus 7 sera équipée du tout nouveau système d'exploitation du groupe, dévoilé mercredi : « Jelly Bean ».

199 dollars pour la version 8Go

La Nexus 7 pourrait néanmoins bousculer le marché grâce à son prix. La tablette sera ainsi commercialisée à partir de 199 dollars (pour la version de 8 Go), et jusqu'à 249 dollars (pour la 16Go). Soit un prix bien inférieur à l'iPad d'Apple (499 dollars pour 8 Go), et équivalent à celui de la Kindle Fire, sortie en novembre dernier aux Etats-Unis, et dont l'écran mesure également 7 pouces. Selon les informations du site Internet Cnet, la seconde génération du Kindle Fire d'Amazon devrait voir le jour fin juillet. Le prix devrait resté à 199 dollars.
Google se place ainsi clairement sur le terrain de jeu de la tablette d'Amazon. D'autant que le géant de l'Internet a renforcé son offre de contenus Google Play, via une série de partenariats (ABC, Sony Studios, Disney et Paramount entre autres), qui renforceront son offre de vidéos, de musique, mais aussi de magazines (Condé Nast).
Preuve des ambitions du géant sur l'« entertainment », Google a également dévoilé mercredi un « media player », le Nexus Q. Cet appareil, en forme de boule, permettra de streamer ses contenus audio et video sans fil d'un écran à l'autre. Cette réponse à Apple et à sa technologie Airplay sera commercialisée uniquement aux Etats-Unis, à 299 dollars.
Écrit par Maxime AMIOT

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