dimanche 16 juin 2013

Smartphones : 5 tendances qui ont lamentablement échoué

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/smartphones-5-tendances-qui-ont-lamentablement-echoue-39791442.htm

Technologie : Avant que les smartphones deviennent ce qu'ils sont, à savoir les compagnons inséparables de nos vies, les designeurs et les ingénieurs des fabricants ont tâtonné... Beaucoup.
 |  Image 1 sur 5
  • Thumbnail 1
  • Thumbnail 2
  • Thumbnail 3
  • Thumbnail 4
  • Thumbnail 5
Le smartphone social (Kin One de Microsoft)
Avec ce concept, lancé en 2010, Microsoft pensait tenir le bon bout et se faire une place dans le marché émergeant des smartphones. Peut-être trop précurseur, le Kin (fabriqué par Sharp mais vendu sous le nom de Microsoft) faisait déjà la part belle aux réseaux sociaux avec une interface (Loop) qui centralise les mises à jour des comptes, Facebook, MySpace, Twitter et Windows Live.
On y trouvait également une offre musicale et un service de stockage en mode cloud. Déjà...
Mais moins de trois mois après le lancement des deux premiers terminaux de la gamme aux Etats-Unis, l'éditeur annonce qu'il arrête tout et que les sorties en Europe avec Vodafone sont purement et simplement annulés.
Il faut dire que Kin cumulait un certain nombre de défauts notamment une version hybride de Windows Mobile alors que l'éditeur avait dans ses cartons un Windows Phone 7 tout frais et beaucoup plus puissant. Une stratégie contradictoire qui a pesé lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire