A lire sur: http://www.silicon.fr/les-deux-tiers-de-la-population-mondiale-beneficiera-de-la-4g-en-2018-86721.html
Ce n’est pas une surprise, le trafic de données mobiles va poursuivre
sa progression dans les années qui viennent. Dans son nouveau rapport (PDF), Ericsson
estime que sa croissance sera multipliée par 12 d’ici 2018. Notamment
sous l’impulsion de la consommation de la vidéo en mobilité. Une
estimation qui rejoint peu ou prou celle de Cisco.
Outre l’offre de contenus croissante, la consommation de données sera portée par l’accroissement de débits qu’accompagne les réseaux 3G HSPA 42 Mbit/s et 4G LTE. Ces derniers devraient couvrir 60% de la population mondiale d’ici 2018, contre 90% et 85% pour la 2G et la 3G respectivement.

Si la vidéo s’impose par son volume de données consommées, avec jusqu’à 2,6 Go par abonnement et par mois sur certains réseaux, c’est bien sur les plates-formes sociales que les mobinautes passent le plus clair de leur temps depuis leurs smartphones. En moyenne 85 minutes pas jour. Ce qui en fait le segment d’application le plus prisé en mobilité.
Crédit image : Yabresse – Shutterstock.com
Entrainé par la vidéo, le volume de trafic mobile va être multiplié par 12 d’ici 2018, selon Ericsson.
Outre l’offre de contenus croissante, la consommation de données sera portée par l’accroissement de débits qu’accompagne les réseaux 3G HSPA 42 Mbit/s et 4G LTE. Ces derniers devraient couvrir 60% de la population mondiale d’ici 2018, contre 90% et 85% pour la 2G et la 3G respectivement.
Les réseaux sociaux, première application mobile
« Selon nos prévisions, les abonnements LTE devraient dépasser le milliard en 2017, une progression qui s’explique par les performances de plus en plus élevées des terminaux et par la demande de plus en plus forte pour des services consommateurs de données tels que la vidéo, commente Douglas Gilstrap, senior vice-président et directeur de la stratégie d’Ericsson. Grâce au déploiement des réseaux WCMDA/HSPA, les débits se sont sensiblement améliorés et par conséquent l’expérience utilisateur aussi. »Si la vidéo s’impose par son volume de données consommées, avec jusqu’à 2,6 Go par abonnement et par mois sur certains réseaux, c’est bien sur les plates-formes sociales que les mobinautes passent le plus clair de leur temps depuis leurs smartphones. En moyenne 85 minutes pas jour. Ce qui en fait le segment d’application le plus prisé en mobilité.
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