A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2013/06/08/tout-premier-velo-electrique-hydrogene.html
Alors
que les vélos électriques envahissent de plus en plus les rues, ceux-ci
restent dépendants d’une prise électrique et d’une période de charge
plus ou moins longue. Les piles à hydrogène, déjà utilisées dans
certaines voitures, s’invitent désormais sur le vélo électrique, VAE
Gitane Alter Bike.
C’est à l’occasion du 20ème Club des Villes et Territoires Cyclables à Nice que l’Alter Bike a été dévoilé par Cycleurope sous la marque Gitane. Ce vélo est une pure production française, fruit de la collaboration entre Cycleurope donc, spécialiste du vélo, Pragma Industries, de l’hydrogène, et Ventec, des batteries au lithium.
Répondant à un besoin d’allègement du poids du vélo électrique, l’Alter Bike et ses mini recharges d’hydrogène (entièrement recyclables) sera considérablement plus léger avec, qui plus est, une « empreinte carbone 20 fois plus faible qu’une batterie lithium » – il ne rejette que de l’eau ! -. Si l’on devrait le retrouver dans les services de location/partage de vélo sous peu, il ne sera commercialisé au grand public qu’en 2016.
[technologicvehicles]
C’est à l’occasion du 20ème Club des Villes et Territoires Cyclables à Nice que l’Alter Bike a été dévoilé par Cycleurope sous la marque Gitane. Ce vélo est une pure production française, fruit de la collaboration entre Cycleurope donc, spécialiste du vélo, Pragma Industries, de l’hydrogène, et Ventec, des batteries au lithium.
Répondant à un besoin d’allègement du poids du vélo électrique, l’Alter Bike et ses mini recharges d’hydrogène (entièrement recyclables) sera considérablement plus léger avec, qui plus est, une « empreinte carbone 20 fois plus faible qu’une batterie lithium » – il ne rejette que de l’eau ! -. Si l’on devrait le retrouver dans les services de location/partage de vélo sous peu, il ne sera commercialisé au grand public qu’en 2016.
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