lundi 10 juin 2013

Couverture 4G : Bouygues Telecom estime qu'il sera devant ses concurrents en octobre

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/couverture-4g-bouygues-telecom-estime-qu-il-sera-devant-ses-concurrents-en-octobre-39791133.htm

Business : Parti en retard face à ses concurrents, l'opérateur mise sur l'utilisation de ses fréquences 1800 Mhz pour passer en tête dès l'automne.
Face à la communication agressive de ses concurrents, Bouygues Telecom doit avancer ses pions en matière de 4G. Alors que Orange et SFR ne cessent d'annoncer des ouvertures commerciales dans différentes villes françaises, Bouygues Telecom, parti en retard, muscle aujourd'hui son discours.
A l'occasion de l'ouverture commerciale de sa 4G à Strasbourg, Richard Viel, directeur général délégué et directeur des opérations commerciales a confirmé le lancement national du réseau 4G de Bouygues Telecom pour le 1er octobre 2013. Le groupe a déjà ouvert plus de dix villes en 4G : Strasbourg, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz.
"A cette date, Bouygues Telecom ouvrira simultanément plus de 100 villes en 4G. Bouygues Telecom confirme ainsi sa volonté d'offrir la couverture 4G la plus étendue pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement des nouveaux usages que la 4G permet en mobilité".
"Nous avons la conviction que la 4G se démocratisera seulement s'il existe une couverture suffisamment étendue pour en profiter : cela n'aurait pas de sens de promouvoir des usages en mobilité tout en n'offrant qu'une couverture très restreinte à ses utilisateurs. Ce que nous voulons marquer aujourd'hui à Strasbourg, c'est le point de départ de notre déploiement national", déclare Richard Viel.
40% de couverture le 1er octobre
Le numéro trois français du mobile s'agace en effet des effets d'annonce de ses concurrents. "Aujourd'hui, la communication de nos concurrents, c'est un peu n'importe quoi. La couverture n'existe pas et le modèle tarifaire mis en place ne correspond à rien. Pour être honnête, nous aurions préféré attendre d'avoir une couverture nationale avant de communiquer sur la 4G, mais nos concurrents ont une posture différente. On est même à la limite de la malhonnêteté de la part de la concurrence", nous expliquait il y a peu Jean-René Cazeneuve, directeur général de la branche Entreprises de Bouygues Telecom.
Surtout que l'opérateur entend bien virer en tête cet automne avec une couverture de 40% de la population (25 millions de personnes) alors que ses concurrents seront atour de 30-35%. Bouygues Telecom peut en effet profiter de son autorisation d'utiliser ses antennes 2G en 4G (1800 Mhz).
"Ce choix technologique d'utiliser trois bandes de fréquences complémentaires (2,6 GHz, 1.800 et 800 MHz) permet d'avoir le meilleur compromis sur le marché pour la couverture en extérieur, mais aussi à l'intérieur des bâtiments, et nous serons les seuls à l'avoir à cette date", a commenté ce jeudi Richard Viel à Strasbourg.
Rappelons que BouyguesTel a lancé deux forfaits Sensation voix illimitée dédiés à la 4G. Le premier inclut 2 Go de data par mois tandis que le second propose 5 Go. Les deux forfaits offrent également des services comme 50 Go de stockage en cloud, la TV, ainsi que les SMS illimités depuis l'Europe et les DOM et un conseiller à disposition 24/24 et 7 jours sur 7 (uniquement pour l'offre à 5 Go). Mais là où Bouygues Telecom entend se démarquer, c'est avec son offre multi-lignes, une approche qui rencontre un grand succès outre-Atlantique et qui permet de valoriser les offres.
"Avec l’offre multi-lignes, chaque client Bouygues Telecom possédant un forfait 24/24 ou un Ideo (mobile + box) pourra faire profiter aux autres membres du foyer des forfaits Sensation 24/24 ou du forfait bloqué à un prix beaucoup plus avantageux", explique le groupe.
Au total, jusqu’à 4 lignes mobiles peuvent profiter de ces prix multi-lignes au sein du même foyer. Cette offre s’adapte à toutes les configurations de foyers, et s’applique : avec ou sans box Bouygues Telecom avec un payeur unique ou plusieurs payeurs différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire