jeudi 4 avril 2013

Big Data : au coeur des stratégies d'entreprise

A lire sur:  http://www.infodsi.com/articles/139828/big-data-coeur-strategies-entreprise.html

mardi 2 avril 2013
Le Big Data fait des gros sujets d'actualité et est même devenu en peu de temps l'une des grandes préoccupations de nos DSI. D'après une étude Cisco, 64% d'entre eux pensent que le Big Data fera partie de leur stratégie d'entreprise cette année et pour les cinq ans à venir. 

Si une majorité de DSI français pense que le Big Data s'inscrira dans leur stratégie d'entreprise dans les années à venir, 48% estiment aussi qu'il peut aider les entreprises à améliorer la prise de décisions et augmenter leur compétitivité.

Mais plusieurs obstacles demeurent, notamment la sécurité des données et la gestion des risques qui, pour plus d'un quart des sondés, constitue l'obstacle le plus important à la mise en place d’une stratégie de Big Data. Mais il n'y a pas que cela. 22% des entreprises avouent également ne pas voir de budget IT à allouer à la gestion stratégique de leurs données et 15% manquent de personnel qualifié.

Enfin, il est important de noter que le Big Data devrait contribuer à booster les investissements IT cette année. 52% des DSI espèrent, en effet, que la prise en compte du Big Data avec la mise en place de stratégies ciblées permettra d'augmenter les budgets IT.

53% sont par ailleurs persuadés que le Big Data sera à l’origine de l’augmentation des budgets IT pour les 3 ans à venir et 78% que l’adoption du cloud favorisa le développement de ce type de projets.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire