Les nouveaux usages d'aujourd'hui seront les business de demain.
Revue de presse sur les tendances et évolutions technologiques utiles.
http://theitwatcher.fr/.
Les réseaux sociaux influencent un quart des cyberacheteurs
A lire sur: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/reseaux-sociaux-comportement-d-achat-0413.shtml
En France, les membres des réseaux sociaux y
recherchent en priorité des photos et des évaluations de produits, selon
une enquête de GMI.
Ce n'est pas parce que 9% seulement des Français réalisent des achats directement sur les réseaux sociaux
qu'il faudrait négliger leur influence sur les comportements d'achat,
affirme une étude publiée par GMI (anciennement Lightspeed Research). En
effet, près du quart des utilisateurs de réseaux sociaux (24%) y
piochent des idées avant de réaliser un achat. Lorsqu'ils recherchent
une information produit sur ces sites, ils consultent avant tout des
photos (27% d'entre eux) ou vérifient les évaluations des produits
(19%).
Fort d'un nombre élevé de membres, Facebook apparaît comme le premier
réseau social prescripteur. Parmi les utilisateurs de médias sociaux
ayant effectué un achat lors des six derniers mois, 24% ont suivi un
lien sur Facebook avant d'acheter, contre 5% seulement sur Twitter, 2%
sur Pinterest et 1% sur Tumblr et Instagram. A l'inverse, 32% de ces
cyberacheteurs sociaux ont modifié une décision d'achat après avoir vu
des informations produits négatives ou inattendues sur un réseau social. Quels contenus sont d'abord recherchés par d'éventuels acheteurs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire