mardi 23 avril 2013

Les quatre tendances qui définissent le futur des données clients et du big data

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/140350/quatre-tendances-definissent-futur-donnees-clients-big-data.html

D’après une nouvelle étude de Forrester, le comportement changeant du consommateur et les ambitions des organisations sur les opportunités qu’offrent les marchés émergents conduiront à des transformations significatives pour les professionnels de la gestion de données consommateurs (ou « Customer Intelligence ») en 2013. Le rapport identifie les quatre tendances phares qui impacteront les équipes de la CI cette année :

1. Les consommateurs perpétuellement connectés ont de nouvelles exigences. Alors que les données générées par les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes peuvent être une source abondante d’enseignements, les professionnels de la gestion de données clients vont finalement avoir besoin de résoudre le problème de déduplication des profils de consommateurs à travers différents canaux et supports. De plus, ceci devra être fait de manière à respecter la vie privée de chacun.

2. Les appareils intelligents rendent floue la frontière entre les données produit et les données consommateur. Etant donné que les appareils électroniques (des appareils portables aux télématiques) génèrent des volumes croissants de données sur la façon dont ils sont utilisés, les professionnels de la CI auront besoin de trouver de meilleures pratiques pour absorber et gérer ces données. Cela signifie qu’il faudra créer de nouveaux processus de gestion des données, aussi bien en amont (saisies de données) qu’en aval (estimation de valeur et stockage).

3. La valeur du big data va être redéfinie. Les 3 V (volume, vitesse et variété) des données continuant à augmenter, la tendance actuelle à engranger des données sans en estimer la valeur est vouée à disparaître. Les entreprises prendront en compte le retour sur investissement (en incluant les risques) des données qu’ils stockent.

4. Les revendeurs de services et technologie émergeront pour soutenir l’engagement du client. Des changements majeurs dans les paysages des services et de la technologie permettront au modèle d’achat de la CI de fluctuer à nouveau : les marketeurs essaient d’identifier quel sera le mix optimal pour que les revendeurs soutiennent leurs programmes d’engagement client.

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