A lire sur: http://www.tomshardware.fr/articles/tactile,1-37497.html
Fujitsu a montré un système permettant de transformer n’importe quelle surface en système tactile. L’appareil sert avant tout à scanner et manipuler les informations présentes sur une feuille de papier classique.
Le système est aussi capable de projeter une image en 3D et de traduire les mouvements du poigné de l’utilisateur pour manipuler la projection. Il ressemble ainsi aux projets utilisant le Kinect de Microsoft (cf. « Quand Kinect se prend pour Minority Report »).
Par David Civera - Source: DigInfo News
Un Kinect à la sauce Fujitsu
Comme la vidéo de DigInfo le montre bien, le prototype de Fujitsu intègre un système de capteurs détectant les objets sur la surface scannée et le doigt de l’utilisateur. Fujitsu affirme vouloir commercialiser son produit d’ici l’an prochain. Les capteurs enregistrent en 320 x 180. La faible qualité de l’image est compensée par un processeur de traitement qui permet au système de calculer la position des divers éléments avec une grande précision, selon le fabricant.Le système est aussi capable de projeter une image en 3D et de traduire les mouvements du poigné de l’utilisateur pour manipuler la projection. Il ressemble ainsi aux projets utilisant le Kinect de Microsoft (cf. « Quand Kinect se prend pour Minority Report »).
Surface tactile de Fujitsu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire